Moto G4 Plus : une version plus haut de gamme avec lecteur d’empreintes

Le Moto G4 pourrait se voir accompagné d’une version « Plus » et d’après Evleaks, cette déclinaison s’équiperait d’un lecteur d’empreintes digitales. Un modèle qui sera visiblement positionné à mi-chemin entre le milieu de gamme et le haut de gamme.

Le rachat de Motorola par Lenovo et le remplacement de la marque d’origine par Moto by Lenovo devrait apporter un vrai renouveau. Alors que la gamme « E » devrait monter en gamme et que le prochain Moto X sera en métal, le Moto G 2016 se déclinera dans une version « Plus ». Evleaks ne donne pas de détails sur ses caractéristiques techniques, en revanche, il confirme la présence d’un lecteur d’empreintes digitales à bord.

Autrefois réservés seulement à certains hauts de gamme, les lecteurs d’empreintes se sont imposés chez presque tous les constructeurs en 2015. Aujourd’hui, on en retrouve même sur les appareils milieu de gamme. Le support natif de la biométrie par Android Marshmallow y est sans doute pour beaucoup mais également la baisse des prix des capteurs qui ont fini par se démocratiser.

Dans le cas présent, on imagine que le lecteur d’empreintes sera l’un des éléments de différenciation entre la version standard et la version « Plus » de cette quatrième génération du Moto G qui sera peut-être moins chère que les précédentes, espérons qu’il ne sera pas le seul. Pourquoi pas un processeur un tantinet plus puissant ou 1 Go de RAM en plus. En outre, sachant que le prochain Moto E est attendu avec un écran HD 720p, on espère que Moto by Lenovo ex Motorola proposera enfin des dalles Full HD 1080p sur la gamme « G ».

Une nouvelle line up qui ne devrait pas manquer de nous surprendre tant sur des modèles intermédiaires comme celui-ci que sur l’entrée de gamme et bien sûr, sur le haut de gamme. Les deux sociétés semblent avoir conjugué leurs savoir-faire respectifs pour nous offrir le meilleur.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    ça devient vraiment n’importe quoi cette mode du Plus.

    Pitié samsung pas de AXPLUS, JXPLUS, SXPLUS,NOTEXPLUS lol

    • emmanuel milcent

      De Quoi ??? Un Moto G4 Plus avec un S652 et un écran FHD ça le ferait non (surtout à 250 – 300 € max [vu le prix d’un moto G, ce serait faisable] :) ???

      • Angelneo

        ah oui ça le ferait ! mais cette mode du PLUS vampirise leur modèle. Madame et monsieur je vous vends un G4 pour 150e mais mais !! je dis que pour 20e de plus vous aurez x trucs en plus !! Oui vous avez bien lu…

        Résultat le plus va se vendre, le normal non et on va se retrouver avec des prix surgonflés.

        • droide

          Il y a bon espoir pour que Motorola ne gonfle pas ses prix car ce n’est pas leur marque de fabrique ! En tous cas c’est un constructeur exemplaire de par sa réactivité lors des mises à jour et de par ses prix raisonnables comparé aux autres (Samsung ou HTC par exemple…)