Moto G4 Plus : en photo, il fait mieux que l’iPhone 6S et le Xiaomi MI5

Le Moto G4 Plus a été annoncé hier. Il propose une fiche technique intéressante et un surprenant capteur photo de 16 mégapixels qui a obtenu pas moins de 84 points sur DxOMark. Il se place ainsi au niveau de l’iPhone 6 Plus et du Nexus 6P, vendus deux fois plus cher et fait mieux que le Xiaomi Mi5.

La fiche technique du Moto G4 Plus comprend un capteur photo de 16 mégapixels avec une ouverture de f/2.0 et de grands photosites de 1.3 µm. De quoi offrir de bonnes performances en basse luminosité. On retrouve également un double flash LED et un autofocus laser combiné à un autofocus à détection de phase, le tout associé à une application assez bien fournie qui propose des contrôles manuels et un mode HDR automatique.

Rien avoir avec les précédents modèles de la gamme dont la qualité photo laissait grandement à désirer, même si les choses s’était un peu améliorées l’an dernier. Cette fois-ci Lenovo a voulu proposer un capteur photo digne de ce nom, à tel point que celui-ci obtient la même note que celui du Nexus 6P ou de l’iPhone 6 Plus, à savoir 84 points et surclasse le LG G4 (83 points), l’iPhone 6S (82 points) et le Xiaomi Mi5 dont la partie photo n’est pas à la hauteur d’un flagship de 2016.

Concernant les points forts de ce capteur, on retiendra le mode HDR automatique qui semble donner des résultats excellents. DxOMark met également en avant les étonnantes capacités de ce capteur en basse luminosité assez incroyables pour un smartphone vendu dans cette tranche de prix, à savoir 269,99 euros.

Concernant l’autofocus, le dernier né de Lenovo fait, encore une fois, un sans fautes avec un score de 95/100 en mise au point en lumière vive et en détection des visages et 87/100 en mise au point automatique.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • siksse

    félicitation
    on peut avoir ce classement svp ? :)

    • Provoc
  • Android77

    Énorme pour ce prix là !

  • siksse

    merci a tous deux :)

  • Julien Vachon

    Voila en boutique comme SFR ou ORANGE je l’ai trouvé mais jamais en dual SIM, c’est normal cette mode? de vendre des mono sim de téléphone qui à la base sont des dual SIM?