Moto G4 : pas de mise à jour Android Oreo malgré les promesses !

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 56 min

Voilà une nouvelle qui risque bien d’entamer la réputation de Motorola et de sa maison mère Lenovo : contrairement à ses anciennes promesses, la marque a décidé que le Moto G4 et le Moto G4 Plus ne pourront pas être mis à jour vers Android Oreo. Comme vous vous en doutez sûrement, cette annonce a provoqué la grogne des consommateurs… Etes-vous concerné ?

moto G4

La semaine dernière, Motorola dévoilait la liste des smartphones qui seront compatibles avec la mise à jour Android 8.0 Oreo. Grosse surprise, le Moto G4 et le Moto G4 Plus ne font pas partie de cette liste de 12 smartphones, dans laquelle on retrouve des appareils comme Moto G5 Plus, Moto G5S ou encore le Moto G5S Plus. Le chinois Lenovo, qui a racheté Motorola à Google en 2014 pour la somme de 2,91 milliards de dollars, avait pourtant précédemment annoncé que les deux téléphones portables seront bien éligibles à cette nouvelle mise à jour. Pourquoi un tel volte face ?

Le Moto G4 et le G4 Plus ne pourront pas profiter d’Android 8.0 Oreo : les utilisateurs se plaignent !

A la sortie des deux smartphones l’an dernier, Lenovo avait assuré que le Moto G4 et le Moto G4 Plus allaient pouvoir être mis à jour vers Android Nougat ainsi que vers Android Oreo. La marque n’a tenu qu’une partie de ses engagements : les utilisateurs ont en effet pu installer Android Nougat. Sur son site internet, la marque affirmait encore jusqu’à récemment que ses deux Moto G4 allaient recevoir Android Oreo. Comme vous pourrez le constater dans les captures d’écran en fin d’article, Lenovo a tout simplement changé d’avis et mis son site web à jour : pas d’Oreo pour le Moto G4 donc.

Ce revirement de situation n’ a pas échappé aux utilisateurs les plus vigilants. Cette promesse non tenue crée actuellement la polémique sur la toile. Gageons que Lenovo-Motorola communique assez rapidement sur les raisons de sa décision. Par ailleurs, on comprend aisément l’injustice que peuvent ressentir les consommateurs. Ceux-ci ont fait l’achat d’un smartphone l’an dernier et il n’est déjà plus possible de le mettre à jour sur la dernière version d’Android ! Quelles sont les raisons qui ont poussé Lenovo à revenir sur sa promesse ?

motoroloa moto G4 android oreo
android moto g4 motorola

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !