Moto G4 et G4 Plus : l’autofocus laser confirmé pour les deux modèles

Les Moto G4 et G4 Plus feront bientôt leur arrivée. En attendant, les deux modèles viennent d’apparaître dans la base de données du site d’import export Zauba qui confirme une partie des caractéristiques techniques, notamment l’autofocus laser qu’on retrouvera aux côtés de l’appareil photo.

Les Moto G4 et G4 Plus sont attendus aux prix de 240 et 280 euros. Le rachat de Motorola par Lenovo en 2014 a eu pour effet une véritable montée en gamme et si jusqu’à présent, on ne ressentait pas encore son influence, ce sera le cas cette année. Les deux nouveaux modèles seront donc plus chers que les trois générations précédentes mais auront également plus à offrir.

On sait notamment que la version de base proposera 2 Go de RAM et la version « Plus » 3 Go de mémoire vive. Pour le stockage, il faudra compter sur une capacité de 16 à 32 Go tandis que les deux smartphones proposeront un appareil photo de 13 mégapixels pour le G4 et de 16 mégapixels pour le G4 Plus. Mais la bonne nouvelle, c’est que Zauba confirme la présence d’un autofocus laser sur les deux modèles.

Initié sur mobile il y a deux ans par le LG G3, l’autofocus laser permet d’accélérer la mise au point et s’avère particulièrement utile dans les environnements sombre. On retrouve désormais cette technologie sur les derniers modèles de la gamme Google Nexus, ainsi que chez Huawei ou encore HTC et même Samsung envisagerait de s’y mettre avec son Galaxy Note 6. A l’avant, il faudra compter sur une caméra frontale de 5 mégapixels dédiée aux selfies.

Un lecteur d’empreintes digitales sera également proposé sur au moins un des deux modèles, le tout dans un design remanié mais sans vrai bouleversement, en comparaison avec les générations précédentes.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean_marc_92

    L’autofocus laser dans les yeux d’une personne photographiée, ce n’est pas dangereux ?

    • p3rn3l

      Non il sont invisible avec les faibles puissances, ne rentre fait pas. Le mien pour le voir, il fait que je soit collé à l’objectif dans le noir complet pour apercevoir quelque chose.

  • Jerome Grosjean

    Ce n’est pas parce que ce n’est pas dans le visible que ce n’est pas dangereux ! Les UV et les IR ne sont pas visibles.
    Ceci dit dans ce cas précis l’autofocus LASER n’est pas dangereux car de très faible puissance.