Moto G2 : première image et caractéristiques techniques

Maj. le 25 février 2015 à 9 h 59 min

Peu à peu Motorola prépare la relève de ses gammes de smartphones en travaillant sur de nouveaux modèles, et les nouvelles se succèdent rapidement, laissant augurer d’un planning chargé pour le firme dans le courant des prochains mois. Si les annonces se concentraient surtout jusqu’ici autour du Moto X+1, le développement du successeur du Moto G continue lui aussi de son côté.

Ainsi alors que l’on apprenait encore juste il y a quelques jours que le Moto X+1 bénéficierait d’une coque en kevlar permettant de placer des capteurs supplémentaires en façade, aujourd’hui c’est une première image du futur Moto G2 qui a été dévoilée par le site Mallando Android. D’autres caractéristiques techniques probables ont qui plus est été dévoilées par la même occasion.

moto-g2

Difficile de se faire une idée réelle de la taille de l’écran, mais il semblerait que Motorola devrait conserver une dalle de 4,5 pouces pour son futur G2, qui proposerait par ailleurs l’affichage en 720p et une résolution de 1280 x 720 pixels. Rappelons que la gamme Moto G est produite pour être vendue à des tarifs très compétitifs, donc l’absence du 1080p est compréhensible et ne sera pas préjudiciable sur un écran de cette dimension.

Le smartphone devrait également bénéficier d’une configuration plus musclée, comme en témoigne le processeur quadricoeur ARM V7 (VFPv4 NEON), appuyé par un processeur graphique Adreno 305. Il devrait également être dual-SIM et proposer un appareil photo de 8 mégapixels. Aucune autre donnée n’a filtré concernant la mémoire vive, le stockage ou la capacité de la batterie, mais ces informations pourraient probablement arriver très rapidement.

Si aucun prix officiel n’a encore été avancé, des rumeurs annoncent par ailleurs que le Moto G2 pourrait être encore moins cher que son prédécesseur à sa sortie, sachant que le Moto G proposait déjà un terminal de très bonne facture à moins de 200 euros. Il était même l’une des références en la matière, comme le prouve le test du Moto G sur Phonandroid que vous pouvez encore consulter.

Via

Réagissez à cet article !
  • Muvert

    Définition pas résolution…

    • filaos

      On s’en fout.

  • crap

    Sur mallando no android ils disent qu’il s’agirait du Moto E 2, sur tk tech news ils supposent que c’est le moto X+1, ici on a le droit au moto G 2… décidément personne ne sait de quel modèle il s’agit.

    • D’un point de vue design, il s’agit effectivement du successeur du Moto E. Mais après tout reste possible, même si je trouve qu’il serait dommage d’avoir ce design « bas de gamme » sur des téléphones un peu mieux comme le G ou le X.

  • Mufle

    Sans oublier les doubles haut-parleurs en façade !

    • iAndroid

      Et oui, personne ne semble l’avoir remarqué, c’est pourtant le 1er constructeur à proposer une alternative à HTC qui est seul sur ce créneau.
      Je ne comprends même pas que Sony l’ait fait en premier.
      De toutes façons, les smartphones sont trop puissants pour ce qu’en fait la majorité des gens, parce que pour consulter ses mails, aller un peu sur le net, regarder quelques vidéos ou jouer à 2048, à Candy Crush, Angry birds ou autre casse brique, y’a pas besoin d’un S801 avec 3Go de RAM et un Adreno 3xx.
      Tout ça pour dire qu’il vaut mieux un smartphone pas cher, avec des composants moyens et des surper Haut parleurs que d’avoir un flagship de la mort qui tue avec un pauvre HP à l’arrière ou sur la tranche.

      • Mufle

        Niveau hardware, il est clair que s’il y a bien une partie qui pêche sur la plupart des smartphones, c’est bien au niveau du son, que ce soit les haut-parleurs mais aussi les microphones. Affligeant de voir encore HTC naviguer seul sur ce marché…

    • Si c’est comme le Moto E, il n’y a qu’un « vrai » haut parleur. Celui du haut sera pour les appelles.

    • mister m8

      Piquer a HTC mais sans atteindre le même niveau de qualité

  • J-N

    Venant d’un Galaxy Nexus (2 ans et demi au compteur !), la définition d’écran de 720p ne me dérange pas du tout, au contraire. Si ces caractéristiques techniques se conforment, je saurai définitivement quoi prendre quand mon Nexus décidera de me lâcher (le plus tard possible) !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.