Moto G Turbo officiel : une version boostée avec écran Full HD et Snapdragon 615

Alors que la version classique du téléphone annoncée en juillet se cantonne à un processeur Snapdragon 410, Motorola vient de présenter un Moto G Turbo boosté par un Snapdragon 615 avec 2 Go de RAM mais seulement pour le Mexique.

Les acheteurs du Moto G 2015 ont aujourd’hui de quoi rager. Alors que la version distribuée dans nos contrées et dans le reste du monde se limite à un écran HD 720p et à un processeur Snapdragon 410, la société vient d’annoncer une version Turbo alimentée par une puce octo core Snapdragon 615 avec 2 Go de RAM et équipée d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces.

Moto G Turbo Edition
Le Moto G Turbo.

Un Moto G Turbo qui corrige tous les points faibles du modèle classique en offrant un processeur et une définition d’écran dignes de ce nom. On retrouvera également un capteur photo de 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0 et une caméra frontale de 5 Mégapixels, comme sur le modèle classique. Un modèle qui pourrait sans doute rencontrer un certain succès en Europe mais qui restera visiblement réservé au Mexique et c’est d’ailleurs assez dommage.

Une déclinaison dont la fiche technique technique fait un peu penser à une version « mini » du Moto X Play que nous avions testé le mois dernier et qui partage le même processeur (mais pas le même appareil photo !). A noter tout de même que ces améliorations auront un prix puisque le téléphone est attendu au prix de 283 dollars avec une date de sortie prévue pour le 13 novembre.

Fiche technique du Moto G Turbo

  • Ecran : 5 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels, verre de protection Gorilla Glass 3
  • Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 615
  • GPU : Adreno 405
  • RAM : 2 Go LPDDR3
  • Stockage : 16 Go
  • Micro SD : oui
  • Appareil photo : 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels d’ouverture f/2.2
  • Batterie : 2470 mAh avec recharge rapide Motorola Turbo POwer
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 b/g/n (2.4GHz), Bluetooth 4.0 LE, 4G LTE/3G HSPA+
  • Indice de protection : IP 67
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop

Moto G Turbo

Motorola Moto G Turbo

Motorola Moto G Turbo Edition

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Lenovo Z5 : le smartphone 100% borderless et sans encoche se dévoile !

Le Lenovo Z5, le smartphone 100% borderless et sans la moindre encoche, se dévoile dans plusieurs visuels officiels. Selon le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, le Lenovo Z5 profite d’un ratio d’écran exceptionnel de 95% : l’écran tactile recouvre en effet toute…

Lenovo Z5 : 45 jours d’autonomie en veille, un record !

Le Lenovo Z5 aurait 45 jours d’autonomie en veille selon un nouveau teaser partagé par le vice-président de la marque, Chang Cheng, sur les réseaux sociaux. Ce flagship totalement borderless a visiblement plus d’un argument jouant en sa faveur en…