Moto G : Motorola fait une marge de 5% contre 20% chez Samsung !

Maj. le 30 mars 2015 à 8 h 03 min

Avec le Moto G, Motorola et Google continuent la guerre des prix ! On apprend aujourd’hui que le nouveau smartphone entrée de gamme de la marque coute 129 dollars à produire, pour un prix de vente à 199 dollars, 199 euros chez nous pour la version 16 Go. L’entreprise générerait alors une marge d’environ 5 %, ce qui est beaucoup moins important que la concurrence.

En effet, des entreprises comme Samsung feraient environ 20 % de marge pour des produits entrée de gamme et jusqu’à 28 % pour les modèles haut de gamme. Chez Apple, c’est encore plus impressionnant avec 30 % de marge pour l’iPhone 5C et 35 % pour l’iPhone 5S. Des prix déraisonnablement élevés selon Dennis Woodside, le président de Motorola, et on aurait du mal à le contredire. Samsung et Apple ne sont pas les deux géants du smartphone pour rien.

moto g marge

Seulement 5 % de marge chez Motorola, plus de 30 % chez Apple

« La façon dont je vois les choses, c’est qu’il y a une demande importante à laquelle le marché ne répond pas ». Il fait ici référence aux smartphones entrée de gamme qui ne sacrifient pas complètement la qualité du produit. Il ne manque pas de préciser qu’actuellement, le Moto G est un best-seller sur Amazon au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne.

Avec un écran HD de 4,3 pouces, un processeur quad-core Snapdragon 400 et 1 Go de RAM pour 169 euros dans sa version 8 Go, il s’agit d’un des meilleurs rapports qualité-prix. Motorola empreinte donc la même direction que Google avec sa gamme Nexus. Si le Nexus 5 est aujourd’hui des smartphones les plus populaires, on ne sait pas si cela suffira à concurrencer des géants comme Samsung et Apple qui écrase le marché avec leurs produits et une communication massive. Que pensez-vous des marges réalisées par les constructeurs ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    20 % mais c’est énorme … t’ajoute la TVA à 19.6 , + la commission des vendeurs … en gros tu paye un objet le double de ce qui vaut ^^ Vilain

    • Gabriel Manceau

      Et encore 20% ce serait sur l’entrée de gamme, la marge augmente sur le haut de gamme…

  • Android77

    Je l’ai. Très bon smartphone ;-)

    • Gabriel Manceau

      Version 8 ou 16 Go ?

      • Android77

        Version 8Go a 160 euros chez boulanger.
        Mais il y a un meilleur plan chez SFR pour le 16Go en résiliant un petit abonnement.

        Il faudra que je les gère au poil les 8 Go pas de gros jeu pas beaucoup de mp3 sur le téléphone par exemple.

        Pour celui pour qui la 4G n’est pas prioritaire c’est un très bon plan.

    • ADAM

      Franchement, il faut arrêter de comparer l’incomparable, un S2 et bcp mieux que le motorola G, je l’ai acheter malheureusement suite aux pubs, tt le temps des bugs et il a fini par lâcher aujourd’hui, il s’allume plus…..donc arrêter de raconter des conneries.

      • Lucas Bonnedame

        ils ne jouent pas dans la meme catégories, le S2 à sa sortie était du haut de gamme ^^ c’est donc normal que tu ne t’y retrouve pas !

      • Fasab

        Comment tu peux comparer le S2 au Moto g, j’ai eu les 2 et il n’y a pas photos le Moto g est à des années lumières ! Le S2 était bien en 2011, début 2012.

  • nordingg

    c’est un écran 4,5 pouces il me semble …

  • Philippe Cohen

    199$-129$=5% ??? J’avoue avoir du mal à comprendre le calcul !!!

    • Lucas Bonnedame

      y’a le cout de la distribution entre les 2 qui n’a pas été noté dans l’article :p
      mais bienvu sur le manque de précision ;)

  • jejemc jejemc

    Bonjour a tous , alors ouais mais encore la faut comparé ceux qui et comparable , la aussi je voie mal motorola faire 20% alors qu’il ne vend déjà rien en téléphone et pas d’innovation, alors que samsung vend a plein tube et innove sans cesse .

  • lynx2025

    en même temps je suis plus prêt à payer 20% et plus pour ceux qui nous tirent vers le haut que 5% pour ceux qui nous tirent vers le bas…

    • vieille merde de samsung

      Bonne idée allons acheter ses merde de galaxy mini qui nous tire tellement vers le haut miam j’aime ce truc dans mes fesses mais qu’est ce que c’est ah !!! le braquemard de samsung

      • lynx2025

        je parle pas de mini, mais de téléphones tels que le note 3, S4 etc, bon enfin si c’est la peine de discuter avec des haineux comme toi…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.