Moto G : présentation le 13 novembre, enfin le smartphone sur mesure ?

Maj. le 6 avril 2018 à 19 h 28 min

Le Motorola Moto G sera présenté par le constructeur américain le 13 novembre prochain. Après un Moto X qui a su se faire attendre et qui n’est finalement pas sortie chez nous, à quoi peut-on s’attendre avec ce nouveau modèle ? Il devrait bénéficier du savoir-faire de la marque et proposera des dimensions compactes ainsi qu’un bon rapport qualité-prix.

moto g sortie

Le Moto G sera dévoilé le 13 novembre prochain par Motorola. Nous faisons partie des personnes déçues par le Moto X qui n’a finalement pas tenu toutes ses promesses et qui n’est surtout jamais arrivé dans nos contrées. Aujourd’hui, Motorola a teasé l’annonce officielle de son nouveau smartphone, attendu comme un entrée de gamme, bien que toutes les sources ne sont pas d’accord sur ses caractéristiques techniques. Ce qui semble se préciser est son prix, qui devrait être sous la barre des 200 dollars, soit environ 150 euros.

Le Moto G sera-t-il le smartphone 100% personnalisable ?

Il y a quelques jours, le constructeur dévoilait sa plate-forme Motorola Ara qui reprenait le concept de Phonebloks, à savoir la personnalisation de chaque partie de son téléphone. Une promesse d’un mobile 100 % personnalisable, ce n’est pas la première fois qu’on en entend parler. Enmoto effet le Moto X était attendu comme tel, mais seule la coque était personnalisable. On attend donc de voir si ce Moto G pourrait enfin proposer du concret, le projet Ara venant donner un peu d’espoir.

Au niveau de la conception, le Moto G devrait donc reprendre les courbes de son grand frère avec des coins arrondis et une matière soft touch ? Pour environ 150 euros, on aurait le droit à un écran de 4,5 ou 4,7 pouces avec résolution 1280 x 720 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon (S4 Pro?), 8 ou 16 Go de stockage, un capteur 5 mégapixels et et une batterie de 1950 mAh.

Le tout est à prendre avec les pincettes de rigueurs. Quant à savoir si ce modèle arrivera en Europe, il va falloir patienter jusqu’au 13 novembre pour le savoir. Que pensez-vous de ce Moto G ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….