Un Moto G Google Play Edition en vente sur le store américain

Maj. le 24 mars 2015 à 10 h 19 min

Après les Galaxy S4, HTC One, LG G Pad 8.3 ou encore le Xperia Z Ultra, au tour du Moto G Google Play Edition de faire son apparition dans la boutique en ligne de Google. Comme ses homologues, l’appareil n’est commercialisé que dans le store américain. Ainsi, nos voisins d’outre-Atlantique peuvent désormais se l’offrir au prix de 180$ pour la version 8 Go et 200$ pour la version 16 Go.

Des tarifs qui restent donc les mêmes que ceux de l’édition classique qui propose actuellement le meilleur rapport qualité prix du marché.

motorola moto g google play edition

Un Motorola Moto G stock Android pour le Google Play américain

Un Motorola Moto G Google Play Edition qui encore une fois vient relancer l’éternel débat, pourquoi ne réserver la commercialisation de ces terminaux qu’aux Etats-Unis et ne pas les exporter en Europe où la demande est sans doute aussi conséquente qu’aux USA ? Une question à laquelle nous n’avons toujours pas trouvé de réponse. Mais qui sait, peut être qu’à force Google finira par nous entendre.

A noter tout de même que dans le cas d’un appareil dont la version classique propose déjà une expérience proche de la version stock Android des appareils Nexus avec les fonctionnalités de Motorola en plus, on s’interrogera tout de même sur la légitimité d’un Moto G Google Play Edition, car mis à part allonger la liste des appareils présents dans la boutique,  il ne représente pas un avantage majeur pour le consommateur.

Enfin si le Moto G vous intéresse, sachez que vous pouvez actuellement en gagner un avec notre grand concours !

Via

Réagissez à cet article !
  • ipefix

    J’espère que ça restera exclusif au marché américain, parce que s’ils l’élargissent à tout le monde, il y a un risque qu’on puisse se brosser pour un suivi de 18 mois des màj ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      En quoi une commercialisation mondiale compromettrait le support logiciel de 18 mois ? Ça fonctionne très bien avec les Nexus.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.