Moto G 4G, X et E : ils passeront directement à Android 5.1 Lollipop

Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 20 min

Si le Moto X 2014 et les versions 3G des Moto G 2013 et 2014 ont déjà reçu leur mise à jour Android Lollipop, il apparaît néanmoins que les premières générations du Moto X, du Moto G 4G et du Moto E tournent encore sous KitKat. Mais est-ce vraiment un problème ? Et bien pas forcément car au lieu de passer par la case 5.0.2, ils seront directement mis à jour sous Android 5.1 Lollipop.

Moto G 4G Lollipop
Les Moto X, E et G 4G passeront directement à Android 5.1 Lollipop.

La nouvelle vient directement du compte Google+ de David Schuster, chef de produit chez Motorola Mobile Devices. Comme il nous l’apprend aujourd’hui, après avoir testé simultanément les versions 5.0.2 et 5.1 de l’OS de Google et pris conscience de l’ampleur des améliorations proposées par la version la plus récente, la société a décidé de passer directement en 5.1.

Les Moto 4G, Moto X et Moto E de première génération passeront ainsi directement de KitKat à Android 5.1 Lollipop. Une très bonne nouvelle pour l’utilisateur qui n’aura pas à subir les bugs recensés sur les précédentes moutures et disposera des toutes dernières nouveautés de Google. Une nouvelle qui devrait d’ailleurs ravir les utilisateurs de la première génération du Moto G 4G, toujours en attente alors que la version 3G a reçu Lollipop le mois dernier.

Excellente nouvelle également pour les utilisateurs du Moto X 2013, même s’ils sont plus nombreux aux USA qu’en Europe du fait de la sortie tardive de l’appareil dans nos contrées. Comme nous l’avions déjà relaté, sa mise à jour a beaucoup tardé du fait de sa configuration matérielle atypique qui comprend un processeur dual core Snapdragon S4 Pro et deux co-processeurs.

Malheureusement, David Schuster ne donne pas la moindre date et se contente de déclarer que la société allait « concentrer ses efforts pour mettre à jour les trois terminaux en version 5.1 ».

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….