Moto G 4G, X et E : ils passeront directement à Android 5.1 Lollipop

Maj. le 23 octobre 2017 à 23 h 21 min

Si le Moto X 2014 et les versions 3G des Moto G 2013 et 2014 ont déjà reçu leur mise à jour Android Lollipop, il apparaît néanmoins que les premières générations du Moto X, du Moto G 4G et du Moto E tournent encore sous KitKat. Mais est-ce vraiment un problème ? Et bien pas forcément car au lieu de passer par la case 5.0.2, ils seront directement mis à jour sous Android 5.1 Lollipop.

Moto G 4G Lollipop
Les Moto X, E et G 4G passeront directement à Android 5.1 Lollipop.

La nouvelle vient directement du compte Google+ de David Schuster, chef de produit chez Motorola Mobile Devices. Comme il nous l’apprend aujourd’hui, après avoir testé simultanément les versions 5.0.2 et 5.1 de l’OS de Google et pris conscience de l’ampleur des améliorations proposées par la version la plus récente, la société a décidé de passer directement en 5.1.

Les Moto 4G, Moto X et Moto E de première génération passeront ainsi directement de KitKat à Android 5.1 Lollipop. Une très bonne nouvelle pour l’utilisateur qui n’aura pas à subir les bugs recensés sur les précédentes moutures et disposera des toutes dernières nouveautés de Google. Une nouvelle qui devrait d’ailleurs ravir les utilisateurs de la première génération du Moto G 4G, toujours en attente alors que la version 3G a reçu Lollipop le mois dernier.

Excellente nouvelle également pour les utilisateurs du Moto X 2013, même s’ils sont plus nombreux aux USA qu’en Europe du fait de la sortie tardive de l’appareil dans nos contrées. Comme nous l’avions déjà relaté, sa mise à jour a beaucoup tardé du fait de sa configuration matérielle atypique qui comprend un processeur dual core Snapdragon S4 Pro et deux co-processeurs.

Malheureusement, David Schuster ne donne pas la moindre date et se contente de déclarer que la société allait « concentrer ses efforts pour mettre à jour les trois terminaux en version 5.1 ».

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Laurent6465

    Ben moi j’ai pas attendu Motorola pour gouter à Lollipop !
    Merci Cyanogenmod ;)

    • iceman

      Niveau réactivité un moto G sous cyanogen 5.1 ? lag or not?

  • motofr

    Hum et le moto g 2013 ainsi que les autre de 2013 seront sûrement stopper après cette maj….

    • Ptitkiwii

      Je pense pas que Motorola fasse ça vu que la politique de MAJ des appareils Motorola c’est de mettre à jour leurs appareils aussi longtemps possible que se soit matériellement ou logiciellement parlant …
      C’est aussi un des arguments de ventes pour leurs appareils, l’entreprise a bien repris niveau chiffres et ventes et Lenovo a promis de ne pas changer cette fameuse politique donc ils se tireraient une balle dans le pied tout seuls si ils faisaient ça …

      Mais bon les MAJ s’arrêteront bien à un moment ou à un autre et il sera donc le temps de se tourner vers les ROM Custom comme Cyanogen Mod par exemple …

  • Lulilule

    Hum c’est fort peu probable pour le moto x 2013 en particulier puisque le soak test a commencé il y a quelques semaines et qu’a la même date les devs disaient n’avoir encore aucune information sur une future update 5.1 pour ce terminal.
    Bref, je pense qu’on aura quand même droit à une des premières moutures de lollipop avant 5.1 si 5.1 on a.

  • htpc

    Le problème, c’est que Google ne s’en sort pas avec Lollipop! Pas moyen de le stabiliser …
    On peut attendre longtemps à ce petit jeu.

  • tipi

    Il arrive!

  • tipi

    Xt1039

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.