Moto G 4G 3e génération : les premières caractéristiques techniques

Maj. le 15 mai 2015 à 11 h 01 min

On parle déjà de la prochaine version du Moto G 4G ! Alors que la seconde génération dans sa version 4G a été dévoilée en janvier dernier, Motorola semble déjà travailler sur la suite. C’est sur la boutique en ligne Flipkart que le produit est listé, avec quelques spéculations concernant sa fiche technique.

moto g 4g 3e generation

C’est sous le nom de modèle AP3560AD1K8 qu’apparait le Moto G 4G de 3e génération dans sa version blanche. Seuls les 8 Go de stockage semblent confirmer, mais une fiche technique probable est évoquée. En effet, on parle d’un écran entre 5 et 5,2 pouces avec une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, soit le double ce que l’on trouve sur le modèle actuel. Le possesseur pressenti est également intéressant pour un produit voulant se positionner sur le milieu de gamme abordable : un quad-core Snapdragon 610 de 64 bits cadencé à 1,7 GHz de chez Qualcomm.

moto g 4g 2015

Le GPU embarqué serait un Adreno 405, le tout accompagné de 2 Go de RAM et du support de la 4G LTE. Si cette fiche technique n’est pour l’instant que spéculation, cela donnerait une configuration intéressante. On note l’évocation de la 4G directement sur ce modèle. Il faut dire que Motorola était passé maitre dans l’art de proposer certain de ses produits en 3G pour ensuite sortir une déclinaison 4G quelques mois plus tard.

Mais cela commence à se voir et la concurrence est de plus en plus féroce sur le segment, avec des produits d’autres marques qui arrivent directement avec le très haut débit mobile. Aucune information pour le moment sur la batterie ou l’appareil photo embarqué, mais on devrait en savoir plus dans les semaines à venir. Si le produit est listé, il y a des chances que d’autres fuites arrivent prochainement. Que pensez-vous de ces premiers éléments pour la fiche technique ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Ali Ben Taleb

    Ça me semble peu probable. Je dirai plutôt s410, 1go ram et pour l’écriture, au mieux 720p.

    • Nawfal Mellah

      Je pense pas les prix pour ces composants vont diminuer et le moto E 4g a déjà tout ça sauf l’écran HD.

  • fifo

    hhhhhh la blague préparez vous à voir s410 dans la 3éme et 4éme génération

  • p3rn3l

    Si tel est le cas avec un bon prix comme toujours alors le carton est assuré

  • Nawfal Mellah

    Ça change enfin ! En 2 ans garder les même caractéristiques sur 4 smartphones.. Même le moto E 4G en a des meilleurs que le moto g4 2015 alors c’est normal qu’il prenne un 610 ou un 615

  • Merci du signalement ^^ !

  • Obidoub

    Mais changez de nom bordel !!! On s’y retrouve plus avec tous ces moto 4G :(

    • Un Panda.

      Y’as que 2 Moto G 4G hein.
      Le Moto G 4G 1ère génération (avec écran 4,5″)
      Le Moto G 4G 2ème génération (avec écran 5″)

  • Alex

    Si il sors vraiment, je risque bien de remplacer mon Moto G (3G première génération) par celui ci. Il convient exactement à mes attentes (pour l’instant, après il faut encore voir la capacité de la batterie).

  • User

    Et sinon coté mise a jour sur le moto G 4G on en est ou ? On oublie et on achete ce nouveau modele pour avoir Lollipop ?

    Pfff Motorola….

    • MurderDolls

      mon moto g (pas 4g première gen) est sous lollipop

    • Un Panda.

      Le Moto G 1er gen 4G de ma soeur est sous Lollipop, le miens (2ème génération 4G) est aussi sous lollipop. Donc, check tes update, et il me semble qu’il faut qu’il ne soit pas rooté et qu’il ait le bootloader vérouillé pour activer les updates OTA

  • Bradley

    Le prochain moto G? S’il évolue vraiment comme ça, ce sera tentant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.