Moto G 4G (2013) : Android 5.1 Lollipop est enfin disponible

Chose promise, chose due, la déclinaison 4G du Moto G 2013, lancée quelques mois après le modèle original reçoit enfin sa mise à jour Android 5.1 Lollipop. La mise à jour OTA des modèles achetés nus est disponible sur la plupart des marchés dont la France et l’Italie depuis ce matin. Au programme, une interface Material Design très proche de celle de la version stock. Une vraie révolution quand on sait que jusqu’à ce matin, l’appareil tournait encore sous KitKat.

Moto G 4G
Le Moto G 4G, première génération.

Motorola l’avait promis début avril, les modèles encore sous KitKat au début du printemps passeraient directement sous Android 5.1 Lollipop sans passer par la case 5.0.2. Parmi ces modèles, on recense les Moto X et E de première génération et le Moto G 4G qui vient enfin d’être servi. Une décision de Motorola justifiée par l’ampleur des améliorations apportées par Google entre la version 5.0.2 et la version 5.1.

Moto G Android 5.1

Pour un peu plus de 450 Mo, cette mise à jour apporte à l’appareil l’ensemble des nouveautés de la mouture 5.1 de Lollipop et la correction de la plupart des bugs recensés sur les versions précédentes. Preuve que ça valait peut-être le coup d’attendre !

Ces deux dernières années, Motorola a sorti deux versions distinctes de chacune des deux premières générations du Moto G, l’une compatible 3G et l’autre compatible 4G, quelques mois plus part. Un choix souvent pointé du doigt par les utilisateurs sachant que les deux déclinaisons de chaque appareil étaient vendues quasiment au même prix. Heureusement, cette année, la firme semble avoir décidé de procéder autrement en sortant un seul et unique modèle compatible 4G dès le départ.

Via

Réagissez à cet article !
  • Gougnouf

    Et le Moto G 2014 ?

    • Sebastien Barty

      Déjà fait

      • l’invit

        Non toujours en 5.0.2 ^^

  • danylord

    je l’ai reçu et installée , cela fonctionne correctement sur mon téléphone

    • zorg3d

      bjr merci d’indiquer si il y a une difference de duree de la batterie avec 5.1 . moi j’ai le message de mise a jour mais j’ai envie d’attendre un peu

  • trifail

    ENFIN !!
    Et en plus, grosses améliorations de performances, vraiment satisfait, par rapport au passage sur ma nexus 7 qui fut plus douloureux au début, là j’ai une grosse amélioration de performance.
    Pour la batterie, ça a l’air d’aller, on verra sur le temps.

    Par contre, ça m’a viré quelques icônes de mon « bureau », et déplacé d’autres, faudra que je réorganise tout ça :(

  • toto

    Positivement impressionné,
    Le mobile est nettement plus rapide !!

  • Aze

    Le téléphone est mieux qu’avant ! :D

  • Pierre

    Franchement agréable à utiliser mais par contre ça a fracassé l’autonomie et le fait chauffer

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.