Moto G (2015) : un rendu photo officiel nous le montre sous tous les angles

Il y a quelques jours, on pouvait découvrir une vidéo, les premières caractéristiques techniques et les premières photos volées du Moto G 2015. Aujourd’hui, voilà que les premiers rendus officiels viennent d’apparaître sur le site TechnoBuffalo. L’occasion de découvrir l’appareil sous tous les angles dans sa version blanche. Au programme, un design qui reste assez proche de celui du modèle précédent mais reprend les contours du Moto X 2014

Moto G 2015 rendu photo
Les premiers rendus officiels du Moto G 2015.

Comme nous avions déjà pu le voir la semaine dernière, ce Moto G 2015 ne proposera que peu d’améliorations en comparaison avec le modèle actuel. L’écran conservera la même dimension et la même définition et le processeur Snapdragon 400 se verra remplacé par son homologue 64 Bit, le Snapdragon 410. Le Soc sera accompagné de 1 Go de Ram et de 8 Go de stockage.

On notera tout de même quelques améliorations du côté de la partie photo puisque les capteurs de 8 et 2 Mégapixels se verront remplacés par un capteur principal de 13 Mégapixels avec un flash dual LED et une caméra frontale de 5 Mégapixels.

Par ailleurs, contrairement aux deux précédentes, cette troisième génération du Moto G devrait faire son arrivée directement en version 4G, plutôt que de se décliner d’abord en version 3G puis en version LTE quelques mois plus tard pour le même prix. A ce niveau là, il faut bien avouer que la stratégie opérée jusqu’à présent par Motorola forçait le consommateur soit à acheter la version 3G soit à attendre la version 4G

Fiche technique du Moto G 2015

  • Ecran : 4,7 pouces de définition HD 1280 x 720 pixels
  • Processeur : quad core 64 Bit Snapdragon 410
  • GPU : Adreno 306
  • Stockage interne : 8 Go
  • Appareil photo : 13 Mégapixels avec double flash LED
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • Batterie : 2300 mAh
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop

Moto G 2015

Moto G 2015 dos

Via

Réagissez à cet article !
  • l’invit

    C’est bizarre quand même, les caractéristiques sont très proches du moto e 2015.

  • Oph

    ce rendu me fait penser au galaxy S3 .

  • JeFaisDesFautes

    Un 410 ?
    Il faut augmenter la puissance sinon il n’y a pas intérêt à sortir ce modèle en comparaison du E

  • iAndroid

    Pourquoi ne pas mettre de S618 ou S620 et 2Go de RAM ?
    A quelque chose près c’est quasi un Nexus 4 avec la 4G.
    C’est bien l’idée d’avoir des HP stéréo en façade, mais Google pourrait réfléchir à revenir aux boutons sensitifs en mettant à droit un bouton Home et à gauche un bouton Back.
    Et puis la batterie, ben c’est pas celle là qui sera une référence en matière d’autonomie.
    Avant Motorola était une référence sur ce dernier point notamment avec sa gamme Max, mais depuis que Google a mis la main dessus, on voit la différence malheureusement.

    • 1lb

      Ce n’est plus google mais lenovo

      • iAndroid

        Sauf que Google a conservé la majeure partie des brevets de Motorola, donc c’est un smartphone verrouillé.

    • Nexus-Gen

      Non mais Motorola c’est plus Google, c’est Lenovo…

  • Nelni

    Pourquoi acheter ce smartphone alors qu’il y a l’Idol 3 avec un S615, 2go de ram, 16go de rom, full hd et batterie de presque 3000mah ?

    • M76

      C’est ce que j’allais dire !
      Et aussi :

      +Design superbe
      +Hp faciaux au top
      +Kit main libre jbl de qualité
      +200€ odr incluse

      -Chauffe trop
      -Rame et lag trop
      -Pas de root etc
      -Pas de maj chez alcatel

  • Reydin

    5 pouces et non pas 4,7.

    • Julian

      le 5″ est déjà sortie ;) il s’agit bien du 4.7″

      • Reydin

        Pourtant tous les autres sites qui parlent de ce Moto G 2015 évoquent un écran de 5 pouces.

  • Mufle

    Autant les premiers Moto G étaient des références, autant là ils ne se sont clairement pas foulés. Ils auraient dû garder le S410 pour le Moto E, et partir sur du S615 ou 620 sur la gamme G (et les S8xx pour les Moto X).

  • 3déiste de métier, les mots « rendu » et « photo » sont antinomiques. En effet, on parle de rendu pour une image de synthèse, pour une photo, on parle de… photo. On peut très bien parler de rendu photoréaliste, mais cela n’a rien à voir avec de la photo, puisqu’un rendu photoréaliste est un rendu (toujours de la 3D donc) dont la qualité s’approche de la photo. Mais cela reste une vue de l’esprit.
    En somme, une photo est une photo, un rendu est un rendu, mais on ne peut parler de rendu photo, faute courante dans vos colonnes.

  • Julian

    snap 6xx et 2go aurais été de rigueur pour ce milieu de gamme….

  • stylou

    J’adore Motorola. Il fabrique vraiment des smartphones de qualités a prix abordable. Mais franchement, je ne comprend plus leur stratégie de marché. Déjà sur leur sortie de moto g en 3g puis en 4g tous les 6 mois, et aujourd’hui sur leur segment entrée et moyenne gamme. En gros il font deux entrée de gamme maintenant, le moto e et le moto g, non parceque coté caracteristique, il n’y a pas grande difference, en tout cas, pas qui justifie les 80€ d’écart (en gros). Hormis la taille ecran et le design, plus grand chose sépare l’entrée de gamme et la moyenne gamme chez Moto. Dommage même si je reste client chez eux (sur le moto x (fluidité, taille, rapport q/p) et la moto 360 au design et fluidité excellent)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.