Moto G 2015 : un processeur Snapdragon 610 avec 2 Go de RAM

Depuis que les premières fuites sur le Moto G 2015 ont fait surface, nombreux ont été les consommateurs a pointer du doigt la présence à bord d’un processeur Snapdragon 410 qui est loin d’être le Soc le plus puissant de Qualcomm et le manque d’évolutions face au modèle actuel. Toutefois, Motorola pourrait bien nous suprendre car une variante de l’appareil avec processeur Snapdragon 610 vient d’apparaître sur le site de la Fnac.

Moto G 2015 Snapdragon 610
Le Moto G 2015 sera bientôt là !

C’est sur le site espagnol de la Fnac que le Moto G 2015 vient de faire son apparition accompagné d’une nouvelle fiche technique plutôt alléchante et plus ambitieuse que ce à quoi Motorola nous avait habitué avec la série G puisque celle-ci comprend un processeur quad core Cortex A53 Snapdragon 610 accompagné de 2 Go de RAM, le tout au prix de 200 euros.

Les autres caractéristiques techniques restent inchangées. Ainsi, on retrouvera toujours un écran HD 720p de 5 pouces, deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels et 8 à 16 Go de stockage interne qu’il sera possible d’étendre via micro SD. Il peut bien sûr s’agir d’une erreur de la Fnac, de la même façon que Motorola pourrait proposer son prochain téléphone sous Snapdragon 610 et zapper ainsi le Snapdragon 410 qu’on retrouve déjà dans le Moto E LTE.

Ne serait-ce pas d’ailleurs le choix le plus judicieux ? La gamme « G » a toujours été appréciée du public pour son excellent rapport qualité prix bien au dessus celui de la concurrence. Ceci dit, entre temps, les smartphones milieu de gamme sont devenus de plus en plus compétitifs et Motorola va devoir faire des efforts s’il souhaite positionner cette troisième génération du Moto G qui sera annoncée le 28 juillet prochain sur le même créneau que la première. Et pourquoi ne pas commencer par lui intégrer un processeur plus puissant ?

Via

Réagissez à cet article !
  • MoutonNoir

    En mode jamais content:
    N’empêche ont y est presque selon les attentes générale
    5″, S615-2Go, 16Go, manque un FHD à la place de ce 720p lol
    Sinon moi qui attends un smartphone correcte borderless de 4.5″, je repasserai voir le E au cas ou…

  • Novaslash

    Je possède le G seconde génération et je dois dire qu’il remplit bien son rôle mais il est vrai qu’un écran avec une qualité un peu au dessus ne serait pas un mal.

    Je pense aussi au poids, il devrait être possible de l’alléger. Mais ce qui me gène un peu, c’est l’épaisseur. Je dois reconnaître qu’il est un peu épais. Ce serait bien qu’à l’avenir, Motorola donne à son G une cure d’amaigrissement sans tomber dans les travers de la course au smartphone le plus fin possible.

    • Adrien Msl

      J’ai le moto g2 et les problèmes les plus recurents sont qu’il chauffe très souvent et qu’il RAM beaucoup depuis la maj lolipop

      • Novaslash

        En effet, j’ai oublié de parler de la chauffe. Il est vrai que ça grimpe pas mal et surtout, rapidement même en ne regardant que des vidéos.

        Pour le fait qu’il rame, c’est en demi teinte. Autant le G2 va tourner nickel et la fois suivante, il va ramer pour pas grand chose. J’ai eu Lollipop rapidement après que j’ai acheté ce G donc je ne peux pas comparer avec KK et voir si ça vient du portable ou de l’OS.

        Ce que j’ai du mal de saisir est qu’étant un Motorola, c’est donc très proche d’un Android stock donc peu d’application et qui tourne en tâche de fond. Pourtant, la ram monte haut je trouve, souvent aux alentours de 600 voir 700Mo alors que j’ai juste le navigateur d’ouvert, pas de widget, pas de fond d’écran animé. Juste le launcher Buzz.

        Ha oui, la batterie. Je trouve que ça ne tient pas tant que ça. Dommage.

        • Adrien Msl

          oui pour la batterie il l’on un peut améliorer sur le g3 on dirais bien a voir quand il sortira.. en espèrent qu’il règles les soucis de chauffe et de bugs/ram

    • Loul

      Moi j’ai le G2 4G, il tourne nickel sous la 5.0.2, la batterie tient bien, mais le chargement est vraiment long.

      • Novaslash

        Je ne dis pas que sous Lollipop, le G 2014 tourne mal. Dans l’ensemble et en général, tout se passe mais j’ai remarqué à l’occasion que ça rame un peu. Par exemple, je suis sur le navigateur, je lis un truc et je veux revenir sur la page d’accueil. Là, il peut arriver (mais c’est relativement rare malgré tout) que ça mette 2 ou 3 secondes.

        Pour la batterie, bien sur tout dépend de ce que l’on fait avec le portable. Il est vrai qu’en utilisation normal, ça va plutôt pas mal mais si je regarde 10min de vidéo via wifi, j’ai déjà pas mal de % qui se sont envolé. Je ne peux plus te dire les valeurs de mémoire mais je sais que ça m’a suffisamment fait tilté pour que je le remarque^^

  • Will

    Un coup c’est le s410 et l’autre c’est le s610
    Il faudrait savoir !

    • MoutonNoir

      C’est ça l’intérêt des fuites…
      Faire parler d’un produit, rêver, envie ou tester les premières impression.

  • iAndroid

    La Fn*c n’est pas un gage de fiabilité dans leurs fiches techniques.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.