Moto G 2015 : photos et caractéristiques techniques du nouveau modèle

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 11 min

Alors que le prochain Moto X a déjà montré le bout de son nez à plusieurs reprises, c’est aujourd’hui au tour d’un autre appareil de Motorola, le Moto G 2015 de faire surface. Une vidéo de l’appareil de près de trois minutes vient d’apparaître sur YouTube et nous dévoile l’essentiel sur le prochain milieu de gamme de la société. Au programme, assez peu de changements si ce n’est que l’appareil sera compatible 4G.

Moto G 2015 dos
Le Moto G 2015 vu de dos.

L’un des gros défauts des deux premières générations de l’appareil restait sans doute l’absence de 4G. Motorola nous avait habitué, deux années de suite, à sortir une version 3G puis une version 4G quelques mois plus tard. Comme en témoigne l’outil de test CPU-Z en exécution sur le téléphone, le Moto G 2015 s’équipera d’un processeur quad core 64 Bit Snapdragon 410 épaulé par 1 Go de Ram. On devrait également retrouver 8 Go de stockage extensibles.

L’écran affichera toujours une diagonale de 5 pouces (4,97 plus précisément) pour une définition HD de 1280 x 720 pixels. On retrouvera également un capteur photo de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels. Une petite amélioration assez bienvenue du côté de la partie photo Le téléphone tourne sous Android 5.1.1 Lollipop et affiche un score de 23 555 points sur AnTuTu.

C’est donc un modèle à peine amélioré, en comparaison avec celui de l’an dernier, que devrait sortir Motorola dès le prochain trimestre. Le processeur Snapdragon 410 n’est pas un mauvais choix mais il aurait été plus à sa place sur le modèle 2014. Dommage, on aurait bien apprécié un Snapdragon 615. Quant à la RAM, 2 Go auraient bien sûr été préférables, ne ce serait-ce que pour un multitâche plus fluide mais il faudra visiblement se contenter d’1 Go.

Moto G 2015  CPU-Z

Moto G 2015 face

Moto G 2015 ecran

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….