Moto G 2015 : photos et caractéristiques techniques du nouveau modèle

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 11 min

Alors que le prochain Moto X a déjà montré le bout de son nez à plusieurs reprises, c’est aujourd’hui au tour d’un autre appareil de Motorola, le Moto G 2015 de faire surface. Une vidéo de l’appareil de près de trois minutes vient d’apparaître sur YouTube et nous dévoile l’essentiel sur le prochain milieu de gamme de la société. Au programme, assez peu de changements si ce n’est que l’appareil sera compatible 4G.

Moto G 2015 dos
Le Moto G 2015 vu de dos.

L’un des gros défauts des deux premières générations de l’appareil restait sans doute l’absence de 4G. Motorola nous avait habitué, deux années de suite, à sortir une version 3G puis une version 4G quelques mois plus tard. Comme en témoigne l’outil de test CPU-Z en exécution sur le téléphone, le Moto G 2015 s’équipera d’un processeur quad core 64 Bit Snapdragon 410 épaulé par 1 Go de Ram. On devrait également retrouver 8 Go de stockage extensibles.

L’écran affichera toujours une diagonale de 5 pouces (4,97 plus précisément) pour une définition HD de 1280 x 720 pixels. On retrouvera également un capteur photo de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels. Une petite amélioration assez bienvenue du côté de la partie photo Le téléphone tourne sous Android 5.1.1 Lollipop et affiche un score de 23 555 points sur AnTuTu.

C’est donc un modèle à peine amélioré, en comparaison avec celui de l’an dernier, que devrait sortir Motorola dès le prochain trimestre. Le processeur Snapdragon 410 n’est pas un mauvais choix mais il aurait été plus à sa place sur le modèle 2014. Dommage, on aurait bien apprécié un Snapdragon 615. Quant à la RAM, 2 Go auraient bien sûr été préférables, ne ce serait-ce que pour un multitâche plus fluide mais il faudra visiblement se contenter d’1 Go.

Moto G 2015  CPU-Z

Moto G 2015 face

Moto G 2015 ecran

Via

Réagissez à cet article !
  • Michael

    Je trouve ça un peu faiblard pour un milieu de gamme 2015, c’est dommage …

  • Thierry Brez

    bof bof… pour ne pas dire nul…

  • iAndroid

    Mais qu’est que ça peut être saoulant ces vidéos amateur avec une musique techno-boom-boom à fond la caisse, grrr.
    Sinon, ben c’est pas avec ça que Motorola va perdre de l’argent. C’est limite faire du Apple : on garde la même chose en améliorant quelques bricoles pour que ça ne revienne pas trop cher et faire un max de bénéfices surtout que les composants vieillots ont baissé mais pas le prix du smartphone.

  • oui oui

    dommage, voilà pourquoi j’ai lâché moto, là c’est abusé un s615 et 2go voilà ce qu’on attendait, quand tu vois les autres comme Wiko Archos Meizu ce qu’ils proposent, ils vont se faire bouffer

    • rtb

      Archos et Meizu oui, Wiko abuse pas -_-

      • oui oui

        t’as vu leurs derniers modèles ? et pourtant dieu sait que je n’aime pas cette marque

    • stylou

      C’est clair que pour les 1Go de ram c’est abusé !! Mais comparer Wiko et Archos à Motorola ….. faut pas abuser (rom, sav, maj ….)

  • cyril

    C’est un bas de gamme et il devrait valoir dans les 120-150€ pour se vendre.

    S’ils le sortent à 180-200€, il n’a aucune chance. Même si le système est toujours ultra fluide face à ce que peut proposer la concurrence dans cette même gamme de prix.

  • Android77

    Vraiment faible les évolutions !

  • Anthorama

    Les Motorola reprendrons le design arrière des Lumia de 2013 ? Wow…

  • User

    1go de ram lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.