Moto G 2015 : Motorola promet une « batterie qui tiendra toute la journée »

Au fil des dernières semaines et en attendant sa présentation officielle prévue pour le 28 juillet, le Moto G 2015 n’a cessé de se dévoiler. Il y a quelques jours en arrière, on pouvait découvrir que sa batterie proposerait une capacité de 2470 mAh. Plus récemment, le site Mobile Syrup est parvenu à mettre la main sur un document officiel dans lequel Motorola promet que la batterie de son prochain téléphone « tiendra toute la journée ». Mais n’est-ce pas le minimum pour un smartphone de 2015 ?

Moto G 2015 batterie
Le Moto G 2015.

Comme nous l’apprend aujourd’hui ce nouveau document qui figurera visiblement sur les présentoirs des boutiques des opérateurs, le Moto G 2015 sera assorti d’un an de garantie constructeur. Sa certification IPX7 lui permettra de résister à 30 minutes maximum d’immersion à 1 mètre de profondeur. Et il s’équipera d’un écran HD, d’un processeur quad core et d’une batterie capable de lui fournir une journée complète d’autonomie.

Moto G 2015 autonomie

C’est plutôt agréable de savoir qu’on n’aura pas besoin de le recharger plus d’une fois par jour mais d’un autre côté, ça n’a rien d’extraordinaire en soi. en particulier avec un écran HD et une batterie de 2470 mAh. La plupart des smartphones actuels parviennent à tenir la journée et seuls les Sony Xperia Z3, Z3+ et Z3 Compact peuvent aller jusqu’à 48 heures d’autonomie d’après Sony.

En résumé, 24 heures d’autonomie, c’est bien sympathique, mais si ça avait été moins, ça aurait sans doute été un drame pour le futurs utilisateurs de l’appareil. Très appréciée pour son excellent rapport qualité prix, la gamme Moto G reste une référence sur le créneau du milieu de gamme.

La troisième génération sera officiellement présentée le 28 juillet prochain. Elle s’équipera d’un écran HD 720p de 5 pouces et de deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels. On retrouvera également de la 4G sur le modèle initial. Plus besoin d’attendre une déclinaison LTE quelques mois plus tard, comme avec les deux précédents modèles.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nimbus

    WOW, TOUTE la journée ??? Vrai de vrai ???
    Mais c’est génial !

  • kenny33

    la c’est sur les rédacteurs de phonadroid ne prennent pas le peine de se relire avant de poster !

    « lui permettra de résister à 30 maximum d’immersion à 1 mètre de profondeur. »

    • Nimbus

      T’as pas compris.

      Le maximum est une unité de mesure. Pour l’utiliser correctement, il faut au préalable définir un maximum de quelque chose. Ici, le rédacteur est volontairement vague en ne désignant pas de quel maximum il s’agit. Donc en admettant que tu définisses un maximum de 5 pistaches dans ta poches, tu pourras donc descendre à 30 maximum, soit 150 pistaches dans ta poche et ce, à 1 mètre de profondeur.

      • Nexus-Gen

        Tu l’as perdu je crois lol

        • Nimbus

          Mais… Je voulais pas moi :(

      • Supernaz

        C’est toi la pistache.

        • Nimbus

          Ça c’est pas gentil.

  • Fardeur

    Une batterie que tient toute la journée ? Punaise, là c’est la révolution. On voit enfin le début des progrès sur les batteries. Jusqu’à présent les smartphones n’arrivaient pas à cet exploit, mais maintenant c’est bon !

    • Nimbus

      Oui mais faut voir si elle tient une journée d’été ou d’hiver.

  • slayers84

    C’est déjà le cas du premier moto g

  • DaFKa

    J’hésite entre lui et le Alcatel Onetouche Idol 3 5,5 pouces à 189€ (ODR). Vous me conseillez quoi? Merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.