Moto G 2015 : design et caractéristiques dévoilés dans une vidéo officielle de Motorola !

C’est certainement l’un des smartphones qui a connu le plus de succès en 2014 ! Le Moto G a brillé l’année dernière et même l’année d’avant grâce à un format compact et une fiche technique séduisante pour un tarif extrêmement abordable.

Le Moto G, c’est incontestablement le smartphone qui a permis à Motorola de réaliser de belles performances. Le constructeur ne s’y trompe pas et il a préparé une nouvelle mouture pour cette année. Sa présentation ne devrait plus tarder, mais aujourd’hui une vidéo officielle de Motorola a fuité sur la toile : on y découvre le design et les caractéristiques complètes du Moto G version 2015 !

moto g 2015 design caracteristiques video

La vidéo qui a fuité provient de Motorola Brésil, pays où la marque est particulièrement appréciée. Il s’agit en fait d’une vidéo promotionnelle dans laquelle on découvre non seulement le design et tous les coloris du Moto G 2015 mais également un exposé de ses caractéristiques techniques.

Ainsi, le Moto G 2015 sera équipé d’un écran HD de 5 pouces ainsi que d’un processeur quatre coeurs dont on ne connaît pas les détails, mais il devrait s’agir du Snapdragon 610 accompagné de 2 Go de RAM. Ce Moto G 2015 sera également équipé de la 4G ce qui est une excellente nouvelle et intègrera Android Lollipop 5.1.

On le sait, l’un des points faibles des smartphones de Motorola c’est l’autonomie. Motorola affirme que son Moto G 2015 aura une autonomie d’une journée complète sans dévoiler toutefois la capacité de la batterie (les rumeurs parlent d’une capacité de 2470 mAh). Autre élément très appréciable, le smartphone sera résistant à l’eau (certification IPX7).

Du côté de la photo, ce Moto G 2015 embarquera un appareil photo de 13 mégapixels (vidéos en HD) avec Dual-Flash et un capteur frontal de 5 mégapixels. Pas mal du tout pour un appareil de cette gamme. Et bonne nouvelle, vous pourrez accumuler des clichés puisque le smartphone est équipé d’un port micro SD. Autre point important il serait Dual-SIM.

Pour finir, ce Moto G 2015 pourra profiter de l’outil de personnalisation de Motorola baptisé Moto Maker afin de créer un smartphone aux couleurs qui vous conviennent (rouge, bleu, vert, rose, jaune, violet etc.). La vidéo ne nous dit pas quand le smartphone sera commercialisé et ne communique pas non plus sur le prix. Motorola nous en dira peut-être plus lors de son évènement prévu le 28 Juillet. Alors que pensez-vous de ce Moto G 2015 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • a-spec

    Alleluiah, fini le S400/410 !

  • Moi

    410 ou 610, 1Go ou 2Go de Ram, encore pas mal de question avec le 28/7!

  • 80442222

    Moto 2015

  • vivou

    S’il est bien doté d’un s610 avec 2 go de ram et 16go de mémoire avec le dual sim et carte sd le tout à 200 euros je saute dessus des sa sortie !

  • Novaslash

    Le G 2014, que je possède, est dual sim. Ce serait assez surprenant que sur la version 2015, cette option soit destiné à certains pays.

    • Mufle

      Et bien tant mieux alors ! C’est surtout que Motorola a déjà privilégié le marché sud-américain avec le Moto Maxx par exemple, d’où ma méfiance.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.