Moto G 2015 : certification IPX7 et batterie de 2470 mAh

C’est dans une petite semaine, date à laquelle la société tiendra sa prochaine conférence, que Motorola devrait enfin lever le voile sur les prochaines générations du Moto X et du Moto G. Et c’est justement de ce dernier dont il est question aujourd’hui. De nouvelle photos viennent de fuiter confirmant notamment qu’il s’agira d’une seule et unique version 4G et révélant la présence d’une batterie de 2470 mAh et d’une certification IPX7.

Moto G etanche
Le Moto G 2015 sera bien étanche.

Si les tests ont prouvé que les précédentes générations du Moto G résistaient à l’eau, aucune des deux n’était homologuée étanche. Toutefois, ce sera visiblement le cas pour la version 2015. Comme en témoignent aujourd’hui les premières images d’un modèle factice destiné aux vitrines des opérateurs, le téléphone sera certifié étanche par l’indice de protection IPX7. Il pourra donc résister à 30 minutes d’immersion dans une profondeur maximale d’1 mètre d’eau. En revanche, il ne sera pas résistant à la poussière.

Les images confirment également la présence d’un slot micro SD, d’un processeur quad core qui sera vraisemblablement un Snapdragon 410 et de deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels. Concernant la quantité de mémoire embarquée, un nouveau listing du téléphone sur le site d’import export indien, Zauba, laisse aujourd’hui penser que même la version 8 Go aura droit à 2 Go de RAM et pas seulement la version 16 Go, ce qui serait d’ailleurs une bonne chose.

Moto G RAM

Il y a quelques jours, Evleaks nous apprenait que le Moto G proposerait plusieurs options de personnalisation via le service Moto Maker. Une troisième génération qui évolue un peu plus que la seconde, même si on aurait bien aimé retrouver un autre Soc à bord que le Snapdragon 410, comme par exemple un Snapdragon 615, mais ce dernier reste sans doute trop coûteux pour un smartphone vendu moins de 200 euros.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kraken

    SI il reste sous la barre des 200€ ca sera un très bon smartphone, parce que certes il y aura moins cher avec du alcatel, wiko, Archos et autres mais niveau qualité c’est a des années lumières de Motorola.

  • Kween57

    Dommage qu’il n’est pas équipé du snapdragon 615 :/

  • Why

    Parler de Keynote est un peu exagéré, seul Apple emploie ce terme…..

  • hamza

    Il manque un mot à » lever le voile  » au début

  • fred

    Résistant a l’eau mais pas a la poussière???? par quel miracle la poussière s’infiltrerai la ou l’eau ne peut pas le faire??? LOL

    • Jean-Louis Pétrod

      Si l’on se fie à l’indice de protection, tel qu’il est formulé, il est seulement homologué pour sa résistance à l’eau.

      • Oam

        […] il SERA seulement homologué […]

      • fred

        La norme ipx7 dit simplement « résistance a la poussière non testée » mais évidement qu’il est ,sinon il ne serait pas étanche a l’eau.

    • guest.

      L’accumulation de poussière ne peux pas créer de faux contact dans le port micro usb ?

      • fred

        Si la poussière rentre la dedans,l’eau aussi alors et il n’est plus question de certification étanche dans ce cas.

        • guest.

          Je parle du branchement du câble, lorsqu’on le branche, la poussière peut créer un faux contact.

          • fred

            Comme n’importe quel tel avec ou sans la norme étanche donc.

  • MoutonNoir

    Ils auraient pus y mettre un « vieux » S610 et réserver le S410 au Moto E.
    Des nouvelles d’ailleurs ? Il semble devenir ce qu’était le MotoG d’ancien version ?

  • Reydin

    test

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.