Moto G 2015 : Android 6.0 Marshmallow disponible en Europe

Maj. le 13 février 2018 à 9 h 36 min

Android 6.0 Marshmallow se développe petit à petit sur plus en plus de terminaux, et un des derniers en date à recevoir la mise à jour est le Moto G 2015 en version européenne.

MotoG2015

Depuis aujourd’hui les utilisateurs ont vu les mises à jour arriver en OTA, notamment apportant avec elles le fameux Doze Mode, le contrôle des permissions entre autres. Les utilisateurs attendent également des corrections de bugs et des améliorations concernant les performances et l’expérience utilisateur.

Tandis que le modèle européen du Moto G 2015 vient à peine de voir Marshmallow arriver, les modèles indiens eux l’ont depuis la fin décembre, et les modèles américains depuis Noël voire début décembre.

Pour rappel, le Moto G (2015) est équipé d’un écran 5 pouces HD 720p et d’un Snapdragon 410, de 1 ou 2 GB de RAM, d’une batterie de 2470 mAh. Il est aussi doté d’une résistance à l’eau et de 8 à 16 GB de stockage extensible via microSD. Il fait partie de notre guide d’achat des smartphones 4G à moins de 200 euros.

On ne sait pas pourquoi ce déploiement a été plus long que les autres, mais maintenant qu’il est disponible, cela ne devrait pas être trop long avant de voir la majorité des utilisateurs pouvoir la télécharger.

Les autres changements en plus du contrôle des nouvelles permissions et du mode Doze qui permet d’économiser votre batterie, comprennent une mise à jour du tiroir d’applications. Mais également le fameux system UI Tuner qui vous permet d’activer le pourcentage de la batterie au sein même de l’icône, entre autres.

Moto-g-marshmallow-options
Moto-g-2015-marshmallow

Android 6.0 Marshmallow propose également le support d’empreintes digitales pour le paiement, mais le Moto G n’en dispose pas. On n’a aucune idée de la taille de la mise à jour, mais elle ne serait pas trop différente des autres régions.

Il est important de mentionner que tous les possesseurs du Moto G 2015 n’auront pas la mise à jour aujourd’hui, mais il est probablement que vous l’ayez dans la semaine. Pour le vérifier, allez dans paramètres, à propos du logiciel et cliquez sur « mise à jour logicielle ». Dites-nous si vous l’avez eu dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….