Moto G 2014 : la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop est disponible

Alors que Motorola nous expliquait hier, via son blog officiel, pourquoi certains de ses smartphones tardaient autant à recevoir la dernière version de l’OS de Google, voilà que la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop est enfin disponible pour le Moto G, seconde génération.

Moto G 2014 mise à jour Lollipop
Le Moto G 2014 reçoit enfin Lollipop !

Il y a une quinzaine de jours, le constructeur américain annonçait, via Twitter, que la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop du Moto G 2014 était en train d’entamer la phase ultime de son développement et serait prochainement disponible. Mise à jour qui après plusieurs semaines d’attente a enfin entamé son déploiement sur les principaux marchés au cours de la soirée d’hier.

Comme vous pouvez l’imaginer, les nouveautés sont conséquentes et bien visibles puisque les appareils de cette gamme embarquent une version stock de l’OS de Google. On retrouvera ainsi, un nouveau système de notifications, un nouveau menu pour les paramètres rapides et une autonomie améliorée grâce à Project Volta qui permet d’optimiser la consommation énergétique des processus tournant en tâche de fond.

Les performances sont également revues à la hausse, grâce à ART qui devient le nouveau moteur d’exécution par défaut et vient accélérer le chargement des applications. Autrement dit, que du bon ! En plus des nouveautés de Lollipop, ce nouveau firmware apporte les derniers correctifs de la version 5.0.2 de l’OS de Google, à savoir quelques modifications liées aux alarmes et la correction des bugs inhérents au stockage.

A l’instar d’HTC, Motorola aura peut-être été plus long que prévu mais c’est l’assurance de pouvoir disposer d’une mise à jour sans le moindre bug. Pour mettre à jour votre Moto G 2014, il vous suffit de vous rendre dans le menu Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour logicielle.

Réagissez à cet article !
  • ducatmen

    moi j’ai le moto G 4G et rie pour l instant

    • Jean-Louis Pétrod

      Moto G 2014, la seconde génération présentée à l’IFA. Le Moto G 4G 4,5 pouces qui est une variante de celui de 2013 n’a pas encore reçu sa mise à jour.

      • Simon

        Moi j’ai le Moto G (acheté à noel 2013) et tj rien quand je vais sur les mises à jour.

        • Brahimi8

          Logique vu sur c’est le 2014 qui a reçu la mise à jour

          • Novaslash

            Pas pour tout le monde en tout cas^^
            Certes, je peux comprendre qu’une màj ne peux pas être déployée pour tout le monde en même temps afin d’éviter une surcharge du ou des serveurs mais ça reste frustrant quand l’argument principal de Motorola (hors performances/prix) est l’accès au màj juste après la gamme Nexus. Là ça traîne en longueur.
            Et il me semble que le LG G3 a reçu sa màj avant celle du Moto X/G 2014 alors qu’il y a une surcouche.
            Pour le coup, ça fait marketing foireux.

  • Thenices

    Et mon Nexus 5 en 5.0.1 ..

  • L’Android

    Et le moto G 4G c’est quand ?

  • Aeon

    Et pour le Nexus 5 c’est pour quand? J’espère que quelque chose sera fait pour l’autonomie…

  • Jean-Denis Mathieu

    Wooooooh pu#@$™! Fonctionne comme un charme sur mon g2, du coup ça m’as motivé à ré essayer lollipop sur nexus 7 2012. Cette maj 5.0.2 est très convaincante !

  • Ben

    Enfin!! :D

  • Novaslash

    Je viens tout juste de vérifier et aucune mise à jour présente sur mon G 2014. Ça commence vraiment à faire long alors que Motorola prônait la rapidité du déploiement des màj car nous sommes sur de l’Android stock. Là, c’est à revoir.

  • Tod

    Quelqu’un a des infos sur la mise à jour pour ceux qui ont la version SFR du Moto G ?

    Merci

  • PRinfo nux

    j’ai fait la MAJ sur mon moto g 2013.

    dans l’ensemble pas de soucis.
    par contre perte aleatoire de fix GPS (environ 10 secondes toutes les 10 minutes), pareil pour le reseau.
    l’appareil photo a egalement du mal à corriger l’expo (photo tres blanche).
    j’attends un mois ou deux et si pas de mise a jour, je fais un retour à kit kat

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.