Moto G 2014 : la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop est disponible

Alors que Motorola nous expliquait hier, via son blog officiel, pourquoi certains de ses smartphones tardaient autant à recevoir la dernière version de l’OS de Google, voilà que la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop est enfin disponible pour le Moto G, seconde génération.

Moto G 2014 mise à jour Lollipop
Le Moto G 2014 reçoit enfin Lollipop !

Il y a une quinzaine de jours, le constructeur américain annonçait, via Twitter, que la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop du Moto G 2014 était en train d’entamer la phase ultime de son développement et serait prochainement disponible. Mise à jour qui après plusieurs semaines d’attente a enfin entamé son déploiement sur les principaux marchés au cours de la soirée d’hier.

Comme vous pouvez l’imaginer, les nouveautés sont conséquentes et bien visibles puisque les appareils de cette gamme embarquent une version stock de l’OS de Google. On retrouvera ainsi, un nouveau système de notifications, un nouveau menu pour les paramètres rapides et une autonomie améliorée grâce à Project Volta qui permet d’optimiser la consommation énergétique des processus tournant en tâche de fond.

Les performances sont également revues à la hausse, grâce à ART qui devient le nouveau moteur d’exécution par défaut et vient accélérer le chargement des applications. Autrement dit, que du bon ! En plus des nouveautés de Lollipop, ce nouveau firmware apporte les derniers correctifs de la version 5.0.2 de l’OS de Google, à savoir quelques modifications liées aux alarmes et la correction des bugs inhérents au stockage.

A l’instar d’HTC, Motorola aura peut-être été plus long que prévu mais c’est l’assurance de pouvoir disposer d’une mise à jour sans le moindre bug. Pour mettre à jour votre Moto G 2014, il vous suffit de vous rendre dans le menu Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour logicielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….