Moto G 2013 : la mise à jour Android 5.0 Lollipop est sur le point de débarquer

Maj. le 3 décembre 2014 à 22 h 08 min

Comme nous avions déjà pu le lire sur le dernier calendrier d’SFR publié un peu plus tôt dans la journée, la  mise à jour Android 5.0 Lollipop du Moto G, première génération, est prévue pour décembre 2014. Il fera donc partie des premiers terminaux hors Nexus à recevoir la dernière version d’Android avec la Nvidia Shield Tablet, le LG G3 et le Galaxy S5.

Moto G Android 5.0 Lollipop
Le Moto G bientôt sous Lollipop.

Afin de préparer l’arrivée de la mise à jour Lollipop du Moto G 2013, Motorola vient de mettre en ligne dans le Play Store, une nouvelle version de son application « Mises à jour Motorola ». Comme on peut le lire dans la description de l’application:

Cette mise à jour est nécessaire pour permettre une future mise à niveau de votre appareil vers Android 5.0, Lollipop. Le programme d’installation est mis à jour sur : Moto G (1e génération)

Autrement dit, les choses se précisent et la mise à jour Lollipop ne devrait pas tarder à faire son arrivée sur la première génération du Moto G, même si aucune date de déploiement n’a encore été communiquée.

Lancé l’an dernier, le Moto G s’est alors rapidement imposé sur le marché du fait de son excellent rapport qualité prix. On lui préferera bien sûr sa version 4G qui, comme son nom l’indique, propose du très haut débit ainsi qu’un slot microSD qui permettra d’étendre la mémoire de stockage (un peu limitée) de l’appareil.

Au même titre que le Moto X, il s’équipe d’une version d’Android proche de celle des Nexus, saupoudrée de quelques fonctionnalités maison, ce qui lui permet de recevoir toutes les mises à jour de Google quasiment aussi vite qu’eux. La preuve en est encore une fois aujourd’hui avec Android Lollipop.

Si vous êtes possesseurs d’un Moto G de première génération, il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application dans le Play Store, en cliquant sur le lien ci-dessous et attendre sagemment l’arrivée de la mise à jour qui ne devrait plus tarder.

Réagissez à cet article !
  • Alex

    Ouah, je suis pressé qu’elle arrive cette mise à jour sur mon moto g ^^

    • Sckar

      Moi aussi ! ^^

  • Thibault Lorin

    Bonjour j’ai un moto g 1ére generation en GPE mais lorsque je veux télécharger l’appli on me dit que mon téléphone n’est pas compatible une idée ?

    • franck sch

      La réponse est dans ta question, tu est en gpe… Donc attend que Google sorte la maj, ou repasse en stock éventuellement.

      • Thibault Lorin

        Merci

    • hoteo

      J’ai le même problème avec mon motog 4g sauf que je n’ai rien modifié au niveau de l’OS. A priori c’est donc la version stock qui est présente sur mon Motorola. Étrange.

      • La version 4g n’est pas tout à fait la première version du Moto G. C’est peut-être pour ça.

  • androman

    et pour le moto g 2014 ?? il devait être prioritaire !

    • Alex

      Pourquoi il devrait être prioritaire ?

      • androman

        Bas il est plus récente et pour justifier son achat

        • Thibault Lorin

          Les deux mobiles sont quasi identiques donc pas de priorité :)

    • Vladimir Poutine

      Il est déja mis a jour…

      • Androman

        Depuis quand ? Ça a commencé aux states pour le 2014 depuis 2 semaines mais rien pour nous

  • Alex1

    Bonjour. L’appli est incompatible avec mon moto G 4G… Normal ?

  • Je l’attend avec impatience sous cyano ! Et sur le Moto E de ma mère, pour voir ce que ça donne.

  • djan

    Application incompatible avec le moto g 4g je ne comprends pas

  • tete2noeuds

    je ne comprendrais jamais les types qui s’informent sur un site android, qui ont un motorola et qui ne savent pas les différences entre leur moto G et un autre…
    si c’est pour n’être au courant de rien ne perdez pas votre temps à vous informer!

    • Alex

      Mdr c’est exactement ça! ^^

  • jerko

    C’est normal si la mise à jour n’est toujours pas disponible ?

  • CYRIAQU3

    Journal de bord – Nous sommes le 16 février.
    Lollipop est toujours « sur le point de débarquer »…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.