Moto G 2013 : la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop disponible en France

On l’attendait depuis novembre, il aura fallu attendre février pour la voir débarquer sur le modèle 2014 et mars pour la voir arriver sur la version 2013. Une attente qui va désormais prendre fin puisque la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop du Moto G, de première génération, est enfin disponible dans certains pays d’Europe et surtout en France.

Moto G Android Lollipop
Le Moto G 2013 reçoit enfin Lollipop !

Tout juste déployée en Europe, la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop du Moto G 2013 arrive tout doucement en France puisque certains de nos lecteurs l’ont déjà reçue. Elle porte le numéro de build 220.27.1 et apporte au milieu de gamme de Motorola, l’ensemble des dernières nouveautés de Google.

Lancé fin 2013 avant de donner naissance à une seconde génération en 2014, le Moto G est l’un des meilleurs compromis qu’on puisse actuellement trouver sur le marché, en termes de rapport qualité prix. Il s’équipe d’un écran de HD 720 de 4,5 pouces, d’un processeur quad core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz et d’un capteur photo dorsal de 5 Mégapixels avec flash LED et autofocus. Il se décline également dans une version 4G qui fut lancée quelques mois plus tard.

Une mise à jour qui sera surtout une transition avant la version 5.1 d’Android Lollipop, actuellement en test sur le Moto G 2013, comme nous avons pu le voir hier, en images. De son côté, la version 5.1 devrait apporter une meilleure stabilité générale ainsi qu’une meilleure gestion de RAM et résoudre, une bonne fois pour toutes, les problèmes relatifs à l’autonomie, lorsque l’appareil est connecté en Wifi.

Mais, en attendant, il faudra compter sur la dernière version en date, actuellement en cours de déploiement. Pensez à vérifier l’état de la mise à jour dans les paramètres de votre téléphone, si ce n’est pas encore fait.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….