Moto E : la seconde génération avec 4G apparaîtrait en images

Motorola est toujours en forme, même si la firme a été rachetée par Lenovo, elle continue d’opérer sous son nom qui est bien plus connu que celui de son nouveau propriétaire dans nos contrées. La firme fait dans toutes les gammes et s’en sort très bien sur l’entrée de gamme avec des smartphones allant droit au but pour des prix très bas. Nous parlons dans ce cas du Moto E, des images leakées font apparaître une deuxième génération.

Nous avons récemment eu des informations supplémentaires sur la fiche technique de celui-ci qui aurait un écran de 4,3 pouces en qHD de 960 x 540 pixels, un capteur photo de 5 Mégapixels, 8 Go de stockage extensibles via microSD. Ce qui a été le plus surprenant a été l’annonce de la présence de la 4G pour ce terminal d’entrée de gamme, Motorola met le paquet pour convaincre les petits budgets, le prix serait de seulement 143€.

image leakée d'un moto E deuxième génération

On n’oublie pas les dimensions de 129,9 x 66,8 x 12,3 mm pour un poids de 145 grammes, dimensions qui, couplé à la taille de l’écran, pourrait bien correspondre à l’image leakée. Ces caractéristiques n’ayant jamais été confirmées, elles sont toujours à prendre avec des pincettes.

La présence de la 4G paraît assez logique vu que Micromax ou encore Xiaomi ont déjà lancé des smartphones moins chers avec la compatibilité 4G. Motorola voudra sûrement rentrer dans la compétition en s’ouvrant à plus de potentiels clients, ce qui expliquerait le prix supérieur à celui du Moto E de première génération à sa sortie.

Selon les leaks de l’époque et ceux d’aujourd’hui, Android Lollipop semblerait être de mise sur le smartphone. Ce sont de petits indices comme les boutons de navigation qui nous font penser ça et Lollipop est maintenant la nouvelle mouture de l’OS de Google et sera donc de plus en plus utilisée. De plus, la mise à jour commencera son déploiement sous peu pour ceux de la précédente génération.

Via

Réagissez à cet article !
  • Spartoz

    Eh bah ça devient de moins en moins intéressant…
    Et puis 143e et même pas de flash…

    • Quentin FDJ

      Trop cher face à la concurrence, notamment chinoise (sans parler des « no-name »)…
      A 100 euros il serait vachement plus attractif !

  • zrezv

    Vous avez pas une 10ène d’heure de retard sur votre concurrent ?

  • Hugo

     » qHD de 960 x 540 pixels » petite erreur

    • Bamaye Diaby

      Non non c’est bien du qHD ;) Tu confond avec QHD (QuadHD)

      • Hugo

        Ah oui autant pour moi :)

  • snake

    Pour 30€ de + il y a le moto g 4G qui lui est complet

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.