Moto E 4G officiel : Android Lollipop et 4G pour moins de 150 euros !

Maj. le 21 septembre 2016 à 19 h 02 min

Motorola avait promis une surprise aujourd’hui, et hier nous supposions qu’il s’agissait d’un nouveau Moto E 4G. Pari gagné puisque le constructeur vient d’annoncer officiellement la commercialisation de l’appareil.

C’est l’un des smartphones qui a certainement le plus eu de succès pour la marque, avec le Moto G, le Moto E a droit à sa version 4G. Le smartphone entrée de gamme sera même disponible dans quelques heures à peine chez Bouygues Telecom. Encore une fois, Motorola mise sur un excellent rapport qualité/prix, et fait un pas vers les utilisateurs de forfaits 4G.

moto e 4G officiel

Qu’est ce qu’il a dans le ventre ce Moto E 4G ? D’abord un processeur quatre coeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz accompagné de 1 Go de RAM. C’est pas mal pour un entrée de gamme. Son écran IPS en revanche est très basique : 4,5 pouces avec une définition de 540 x 960 pixels. Point positif, il profite du fameux Gorilla Glass 3.

moto e 4g prix date de sortie fiche technique

Pour le réseau, on peut compter sur la 4G de catégorie 4. Autre bonne nouvelle, on passe de 4 à 8 Go de mémoire interne avec extension possible via micro-SD. Côté optique, le Moto E 4G est équipé d’un appareil photo arrière de 5 mégapixels sans flash et d’un capteur frontal VGA. Enfin, il embarquera Android Lollipop en version quasi-pure, comme Motorola a l’habitude de le proposer.

Il est disponible dès maintenant au tarif très intéressant de 139€ ou à 9€ chez Bouygues Telecom avec un forfait Sensation. Evidemment, c’est un produit qui ne conviendra pas aux plus technophiles, mais c’est un excellent rapport qualité-prix pour un smartphone 4G, qui se rapproche du Moto G 4G, et qui fera certainement le succès du produit.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Lenovo Z5 : le smartphone 100% borderless et sans encoche se dévoile !

Le Lenovo Z5, le smartphone 100% borderless et sans la moindre encoche, se dévoile dans plusieurs visuels officiels. Selon le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, le Lenovo Z5 profite d’un ratio d’écran exceptionnel de 95% : l’écran tactile recouvre en effet toute…

Lenovo Z5 : 45 jours d’autonomie en veille, un record !

Le Lenovo Z5 aurait 45 jours d’autonomie en veille selon un nouveau teaser partagé par le vice-président de la marque, Chang Cheng, sur les réseaux sociaux. Ce flagship totalement borderless a visiblement plus d’un argument jouant en sa faveur en…