Moto E 2016 : une vraie montée en gamme avec écran 5 pouces et 2 Go de RAM

Date de dernière mise à jour : le 31 mars 2016 à 10 h 02 min

Le Moto E 2016 pourrait bien être le tout premier smartphone à sortir sous la marque Moto by Lenovo. Un mystérieux XT1700 dont le numéro de modèle correspond justement à cette gamme vient de dévoiler ses caractéristiques techniques sur GFXBench.

Moto E 2016

Moto E benchmark

Suivant la nomenclature habituelle de Motorola, la troisième génération du Moto E semble avoir enfin montré le bout de son nez sous le numéro de modèle XT1700. Alors que les deux premières générations proposaient une faiblarde définition d’écran de 960 x 540 pixels déclinée sur une dalle de 4,3 puis de 4,5 pouces, la version 2016 devrait proposer un écran 5 pouces de définition HD 720p. Le minimum syndical pour un appareil d’entrée de gamme en 2016.

Quant aux performances, elle devraient se voir assurées par un processeur quad core MediaTek MT6735P, concurrent direct du Snapdragon 410 de Qualcomm, ici épaulé par 2 Go de RAM. On devrait également retrouver 16 Go de stockage interne et deux capteurs photo de 8 et 5 mégapixels, le tout sous Android 6.0 Marshmallow.

Un Moto E dont la fiche technique rappelle un peu celle du Moto G 2014. De son côté, on imagine que le Moto G 2016 qui constituera le modèle intermédiaire de la gamme sera encore plus ambitieux que le modèle lancé l’an dernier. Exception faite de la disparition de la marque Motorola remplacée par Moto by Lenovo, ce rachat pourrait finalement apporter beaucoup aux appareils de la gamme.

De leur côté, les Moto X et G 2016 avaient déjà été aperçus le mois dernier avec un nouveau design retravaillé sans pour autant marquer une vraie rupture avec les lignes des modèles précédents même si le plus haut de gamme des deux proposera vraisemblablement une coque en métal.

Réagissez à cet article !
  • junior

    D’abord le moto G en 5 et maintenant le E ils abusent avec leurs 5″
    Faites en pour tous le monde, surtout que la entre le E G et X ils s’empiète les uns les autres

    • Antoine De Roose

      C’est entre autre pour ca que je garde mon moto g 2013 :)

    • Diantro

      L’iphone SE a vraiment un boulevard devant lui.

      • Superfigo

        Faudrait déjà qu’il marche autant que prévu. Pour l’instant on dirait que non

      • cyril

        l’iphone SE a un écran qui fait 4 pouces, mais le châssis pourrai en accueillir un de 4.5 pouces sans problème.
        En face il y a le Z5 compact pour ceux qui aiment bien sony.
        Mais c’est pas parce-que 3-4 pékins se plaignent que les téléphones sont trop grands que la majorité cherchent à avoir un téléphone rikiki.

        • Testhas Regis Moranes

          Tout comme c’est pas parce que la majorité cherche à avoir un téléphone 5p qu’il faut oublier que 3-4 pékins (bon un peu plus quand même hein) cherchent à avoir un téléphone compact avec de vraie caractéristique (et surtout un appareil photo correct…)

  • Quiki

    Moto X 2013 + Snap 612 + double sim/sd + 32go rom + nouvel apn + double haut-parleurs frontaux + usb type C.
    C’est si dur de faire ça chez les ingénieur de Lenovo ? Faire du neuf avec du vieux c’est pas si mal des fois…

  • jerem06

    Dommage d’avoir la version “P” du MT6735, c’est une version MT6735 avec des performances “castrés”

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Snapchat : attention avec Snap Map, vos contacts peuvent vous suivre à la trace

Snap Map, c’est la nouvelle fonction développée par Snapchat pour localiser vos amis et visualiser les snaps publics pris dans le monde entier. La carte est si précise qu’elle peut vous situer dans un bâtiment ou encore déterminer si vous écoutez ou non de la musique. Cette nouvelle fonction inquiète car elle transforme l’application en potentiel traqueur.

Moto X4 : lancement retardé, la pénurie de processeurs frappe encore

Au départ prévu pour débarquer dans le courant de l’été selon certaines rumeurs, le Moto X4 ne verra finalement pas le jour pendant cette période. Qualcomm ne parvenant pas à approvisionner Lenovo Motorola en processeurs Snapdragon 660, le fabricant américain n’a donc pas d’autre choix que de repousser le lancement de son futur smartphone.

7099f29dd083facfbb8ecbf137b454a6MMMMMMMMMMMMMMMMMMMM