Moto E 2016 : une vraie montée en gamme avec écran 5 pouces et 2 Go de RAM

Le Moto E 2016 pourrait bien être le tout premier smartphone à sortir sous la marque Moto by Lenovo. Un mystérieux XT1700 dont le numéro de modèle correspond justement à cette gamme vient de dévoiler ses caractéristiques techniques sur GFXBench.

Moto E 2016

Moto E benchmark

Suivant la nomenclature habituelle de Motorola, la troisième génération du Moto E semble avoir enfin montré le bout de son nez sous le numéro de modèle XT1700. Alors que les deux premières générations proposaient une faiblarde définition d’écran de 960 x 540 pixels déclinée sur une dalle de 4,3 puis de 4,5 pouces, la version 2016 devrait proposer un écran 5 pouces de définition HD 720p. Le minimum syndical pour un appareil d’entrée de gamme en 2016.

Quant aux performances, elle devraient se voir assurées par un processeur quad core MediaTek MT6735P, concurrent direct du Snapdragon 410 de Qualcomm, ici épaulé par 2 Go de RAM. On devrait également retrouver 16 Go de stockage interne et deux capteurs photo de 8 et 5 mégapixels, le tout sous Android 6.0 Marshmallow.

Un Moto E dont la fiche technique rappelle un peu celle du Moto G 2014. De son côté, on imagine que le Moto G 2016 qui constituera le modèle intermédiaire de la gamme sera encore plus ambitieux que le modèle lancé l’an dernier. Exception faite de la disparition de la marque Motorola remplacée par Moto by Lenovo, ce rachat pourrait finalement apporter beaucoup aux appareils de la gamme.

De leur côté, les Moto X et G 2016 avaient déjà été aperçus le mois dernier avec un nouveau design retravaillé sans pour autant marquer une vraie rupture avec les lignes des modèles précédents même si le plus haut de gamme des deux proposera vraisemblablement une coque en métal.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !