Moto E 2015 : écran plus grand, Android Lollipop et prix toujours mini !

Selon les informations du site grec Techmaniacs, Motorola prépare une nouvelle mouture du Moto E qui devrait être bientôt dévoilé. Et il pourrait bien connaître le même succès que son prédécesseur. Vous connaissez certainement le Moto E, le smartphone d’entrée de gamme de Motorola.

L’appareil, à l’instar du Moto G sur le milieu de gamme, a réussi à séduire un certain nombre d’utilisateurs grâce à des caractéristiques techniques tout à fait convenables pour son prix. Bonne nouvelle, puisque la prochaine mouture devrait arriver très bientôt avec une fiche technique améliorée et un prix toujours aussi intéressant !

moto e 2015 écran plus grand
Le Moto E 2015 devrait ressembler au Moto E actuel mais en plus grand

Selon le site grec, le Moto E version 2015 devrait posséder un écran plus grand de 4,5 pouces en 540 x 960, un appareil photo de 5 mégapixels avec flash LED et une connectivité 4G. Il est aussi probable qu’il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 400 ou 410 cadencé à 1,2 GHz, accompagné de 1 Go de RAM.

Mais ce qui est réellement séduisant c’est que ce nouveau Moto E devrait débarquer avec la toute dernière version de l’OS de Google, Android 5.0 Lollipop. Pour le reste, le Moto E 2015 devrait fortement ressembler à son prédécesseur. Le design devrait être similaire mais plus grand, un peu comme le Moto X 2014 et le Nexus 6.

Enfin, et bien que ce point n’ait pas été réellement confirmé, le prochain Moto E devrait afficher un prix similaire à celui que l’on connaît déjà. Du moins pour ce qui est du tarif aux Etats-Unis, soit 129 dollars.

Nous devrions donc très bientôt en savoir plus sur cette prochaine mouture du smartphone d’entrée de gamme du constructeur américain. Et une fois de plus, il devrait faire le bonheur d’une certaine catégorie d’utilisateurs dont les usages ne nécessitent pas des monstres de technologie, le tout pour un prix vraiment intéressant.

Via

Réagissez à cet article !
  • Lequidam

    Autrement dit, un Moto G 4G avec écran qHD…

    • jerem06

      Pas seulement.
      Le capteur photo est un peu en retrait, pas de HP stéréo, sortie casque de moins bonne qualité… La fiche technique ne fait pas tout.
      J’espère qu’il embarquera un S410 comme ça le futur Moto G aura forcément mieux soit en RAM (2Go) soit en SoC (S615)

      • jerem06

        Ah oui et tu oublies la capacité de stockage 4Go vs 8Go

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.