IFA 2015 : Moto 360 officielle, plusieurs versions et meilleure autonomie à partir de 299 euros

La nouvelle Moto 360 est désormais officielle ! Alors que ces dernières semaines les détails concernant la nouvelle montre connectée de Motorola se précisaient, la marque a comme prévu profité de l’IFA pour la dévoiler au grand jour. Au programme, plusieurs versions, un processeur plus puissant et une meilleure autonomie. Le premier modèle sera disponible à partir de 299 euros.

moto 360 design

Moto 360 : modèles homme, femme et Sport

Au premier regard, la Moto 360 édition 2015 n’est pas très différente de sa grande soeur qui a connu un certain succès l’année dernière. La nouvelle version est simplement plus fine et le bouton physique a été placé plus haut sur le cadran. La grande nouveauté, c’est la déclinaison de la montre en plusieurs versions.

moto 360 cadran

D’abord il y a deux tailles de cadrans différents : 42 mm soit 1,37 pouces et 46 mm soit 1,56 pouces. En plus de cela, Motorola a souhaité distingué les modèles homme et femme. Pour la gente féminine, les bracelets sont plus fins pour s’adapter à leurs plus petits poignets (en général). On a des donc des bracelets de 16 mm de largeur pour les femmes et des bracelets qui peuvent atteindre 22 mm de largeur.

Les cadrans et les bracelets sont personnalisables à souhait grâce à Moto Maker, le portail de personnalisation des produits Motorola. Au programme plusieurs coloris de cadrans, de bracelets, différentes matières (cuir, métal etc.). Evidemment les tarifs varient en fonction de vos choix.

moto 360 2015 cadran

En prime, Motorola a pensé aux sportifs et a créé un modèle Sport qui se démarque des autres versions par l’intégration d’une puce GPS et un bracelet tout en plastique. Cette déclinaison de la montre sera disponible plus tard cette année.

Une meilleure autonomie pour la nouvelle Moto 360

Si Motorola a choisi de faire un travail sur la personnalisation de sa montre, il a aussi veillé à faire évoluer son matériel. Ainsi, sous le cadran on retrouve un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, plus puissant que la version précédente donc.

moto 360 2015 design

 

Il est accompagné de 512Mo de RAM, de 4 Go de mémoire interne, du Wifi, Bluetooth, et de la certification IP67. Le montre intègre évidemment Android Wear et est compatible, comme la Huawei Watch, avec Android et iOS.

moto 360 caracteristiques

L’un des points forts de la nouvelle Moto 360 est sans aucun doute son autonomie puisque la batterie a également été améliorée. Sur le modèle de 42 mm on retrouve une batterie de 300 mAh et pour le modèle 46 mm 400 mAh. Motorola assure que sa smartwatch affiche une autonomie de 1,5 jour.

moto 360 sante

On regrettera toutefois la présence de la bande noire en bas de l’écran de cette nouvelle Moto 360. La marque explique qu’elle est nécessaire pour intégrer le capteur de luminosité ambiante. Au niveau des capteurs justement on retrouve un accéléromètre, un gyroscope, un vibreur et le retour haptique. Pour la version Sport, il y aura donc un GPS intégré.

moto 360 maker

Moto 360 : disponible à partir de 299 euros sur Moto Maker

La Moto 360 sera bientôt disponible en précommande pour des premières livraisons courant octobre. Les prix démarrent à 299 euros et grimpent jusqu’à 499 euros. On n’atteint pas les tarifs de la Huawei Watch donc.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    C’est tout de même une des plus réussites à mon goût, si ce n’est la plus réussite, des montres connectées jusqu’à présent esthétiquement parlant ! Hâte de voir les premiers tests .

    • Anthony Fontaine

      Je sais pas, la huawei me parle beaucoup plus et pourtant j’étais plutôt fan de la 360.

  • Floshi Poshi

    Autonomie et 1,5 jours ? Cherchez l’erreur …

  • Dory

    Foncez acheter la première
    La mienne tient 3 jours sans problème avec la dernière maj

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?