Moto 360 : Motorola s’explique quant à sa batterie inférieure à celle annoncée

Maj. le 18 avril 2016 à 22 h 56 min

Motorola a réagi très vite à son petit « battery-gate » suite au démontage de sa Moto 360 par iFixit. En effet, le site a révélé hier une batterie apparemment inférieure à ce qui avait été annoncé par le fabricant.

moto 360 capacite batterie

Nous vous annoncions hier le démontage par iFixit de la Moto 360, révélant que la batterie de la smartwatch annoncée à 320 mAh faisait en fait 300 mAh (ce qui fait 6,25% de moins qu’annoncé). Comme on s’en doute, ce démontage a créé des réactions assez négatives sur la toile ne venant pas arranger l’opinion que l’usage du processeur Ti OMAP 3 apparu sur la fiche technique de la Moto 360 avait déjà causée.

Internet s’est donc tourné vers Motorola pour obtenir des explications, et le fabricant a répondu, défendant son produit et s’en tenant à sa version des faits qui est qu’il y a bien une batterie de 320 mAh dans la Moto 360. Voici donc pour vous la déclaration officielle de Motorola :

La capacité de batterie type pour la Moto 360 est de 320 mAh et le minimum est 300 mAh. Dans l’industrie mobile, parfois les capacités minimale et type sont écrites sur la batterie, avec la capacité type écrite en tant que taille de batterie officielle. Les deux nombres apparaissent sur les batteries des Moto X, Moto E et Moto G. Dans le cas d’appareils plus petits, nous ne sommes pas toujours en mesure d’écrire les deux nombres. Pour la moto 360, nous n’avions assez de place que pour un nombre et avons choisi d’afficher la capacité minimale de la batterie. Nous voyons en quoi cela peut prêter à confusion et chercherons un moyen d’afficher la capacité type en plus à l’avenir.

moto 360 batterie

En bref, ce que Motorola déclare ici, c’est que la capacité de la batterie de la Moto 360 se situe entre 300 et 320 mAh avec une appellation officielle de 320 mAh, mais qu’ils ont décidé de n’afficher que le chiffre minimum. On a envie de leur laisser le bénéfice du doute, car il serait étonnant, à l’ère d’internet, des iFixit et autres démontages fortuits, que Motorola ait espéré cacher l’équipement d’une batterie inférieure.

Qu’en pensez-vous, mensonge ou maladresse ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !