Moto 360 : la mise à jour 5.1.1 est retardée, Motorola se plaint des performances

Que se passe-t-il avec la Moto 360 ? A la base, elle devait accueillir Android Wear 5.1.1 durant la première fournée de mises à jour, mais à ce jour personne ne l’a reçu alors que d’autres montres connectées en sont déjà équipées. Motorola sort enfin de son silence et il semblerait que la smartwatch ait des soucis de performances suffisamment important pour retarder l’attendu update.

Moto 360 retard de la mise à jour

Les possesseurs de la belle Moto 360 devront faire preuve de patience. Votre oeil perspicace sait déjà que plusieurs smartwatches du marché ont déjà accès à la fameuse mise à jour Android Wear 5.1.1, citons par exemple les Sony Smartwatch 3 ou bien les LG Watch Urbane. Fait étrange, Motorola, qui supporte les nouvelles fonctionnalités de l’update comme la connexion WiFi, était confiant dès le départ quant à ce déploiement.

Et si cette mise à jour est si attendue, c’est qu’elle apporte aussi son lot de changements conséquents comme enfin un nouveau launcher histoire de mieux naviguer parmi ses applications ainsi que des mouvements de poignée pour mieux accéder à certaines fonctions, sans oublier de nouvelles façons d’accéder les différents paramètres. Lors de la précédente mise à jour, Motorola avait travaillé sur l’autonomie de la smartwatch.

La mauvaise nouvelle est venu de Twitter. Suite à une série de questions s’inquiétant de cette non-disponibilité sur la Moto 360, la marque s’est fendue d’un tweet on ne peut plus explicite ci-dessous.

Moto 360 retard

Les performances sont en cause et Motorola n’est pas satisfait du fonctionnement de l’update sur sa montre. A tel point que le constructeur parle de travailler en collaboration avec Google pour obtenir l’expérience utilisateur escompté. L’heure est-elle grave ? Avouons que c’est tout de même une bonne nouvelle d’apprendre qu’un constructeur se soucie du suivi de son appareil. Mais est-ce que le processeur embarqué (un TI OMAP de Texas Instruments) ne montre pas déjà ses faiblesses ? L’avenir nous le dira.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…