Moto 360 : la mise à jour Android 5.1.1 est disponible avec le support du Wi-Fi !

Présentée en mars puis annoncée en mai dernier, le déploiement de la version 5.1 d’Android Wear avait d’abord concerné les LG Watch Urbane, le Senior Developer Advocate de Google, Wayne Piekarski vient d’annoncer que cette vague de mise à jour entamait son tour du monde pour la smartwatch Moto 360.

Moto 360 Android mise à jour 5.1.1

Si cette mise à jour a démarré il y a quelques heures, l’opération va sûrement prendre quelques temps avant que tout le monde puisse en profiter. Le temps pour nous d’étudier les nouvelles fonctionnalités que la montre de Motorola arborera d’ici peu, en attendant une éventuelle prochaine annonce du prochain modèle :

  • Toujours à l’écran : Si la plupart des Android Wear affichent l’heure et la date sans avoir à bouger le poigner, secouer la main ou toucher l’écran, comme une véritable montre, cet atout concernera désormais les applications également. Celles-ci resteront affichées même si votre bras est revenu le long de votre corps.
  • Nouveau launcher et nouvelles gestuelles : Il est désormais possible d’accéder aux application en glissant votre doigt vers la gauche du cadran. La navigation entre les écrans pourra se faire à l’aide de mouvements de poignet bien définis.
  • Dessiner des Emoji : Afin de répondre rapidement à un e-mail, un message texte, il suffit maintenant de dessiner sur votre cadran l’Emoji que vous souhaitez. Fonctionnant avec n’importe quelle messagerie disponible, la fonction est activable dès que vous sélectionnez « Dessiner Emoji ».
  • Mise en avant des notifications : Même si vous êtes en train de regarder ailleurs, les notifications de messages, d’itinéraires ou de santé s’afficheront pour que rien ne vous échappe.
  • Le jumelage avec une autre montre : Question de style, l’application Android Wear Companion vous autorise désormais à jumeler plus d’une montre avec votre smartphone.
  • Changer la taille des polices : Depuis les réglages de la smartwatch, vous pouvez maintenant régler la taille des textes affichés.
  • Verrouiller l’écran : Si vous ne portez pas votre smartwatch, une nouvelle fonction vous permet de verrouiller l’écran. De plus, si elle détecte l’absence de votre poignet, celle-ci se verrouillera automatiquement, attendant votre motif de dévérouillage.
  • Wi-Fi : Nativement capable, la Moto 360 pourra désormais se connecter au Wi-Fi, permettant de dépendre d’autre chose que le Bluetooth, ce qui peut s’avérer utile si vous vous trouvez hors de portée de votre téléphone.

Voici une petite démonstration vidéo des nouveautés sur une…LG Watch Urbane :

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?