Moto 360 : les bracelets en métal se montrent enfin, finition or et acier !

Maj. le 18 avril 2016 à 22 h 46 min

La Moto 360 commence à se décliner. Nous savions que ça allait arriver, et c’est aujourd’hui le cas, la montre connectée de Motorola vient de dévoiler ses variantes entièrement en métal, et d’autres bracelets sont à suivre.

moto 360 bracelets

Le mois dernier, la Moto 360 est enfin sortie, mais tous les modèles n’étaient pas pour autant disponibles. Ainsi, certains, parmi les clients potentiels, n’avaient peut-être simplement pas fait le pas en raison de l’absence de bracelet en métal, jusque là uniquement en cuir. La nouveauté n’est pas encore visible sur le site français de Motorola, mais devrait faire son effet le jour ou ça sera le cas.

La nouvelle version de la Moto 360 se décline en plusieurs couleurs et finitions. Au deux modèles en cuir à 249 dollars viennent désormais s’ajouter deux modèles en métal de couleur noir et acier à 299 dollars tous deux en acier inoxydable.

moto 360 bracelet acier
motorola moto 360 bracelet metal

Ces deux bracelets font un millimètre de largeur de plus que les 22 mm des versions cuir, tandis que deux autres variantes ont fait leur apparition, cette fois d’une largeur de 18 mm, avec des finitions respectives or et acier, pour un prix un peu plus élevé de 329 dollars.

Pour toutes les déclinaisons découverts ici, le cadran de la montre est de la couleur du bracelet, offrant un objet unifié et assez premium, à la manière de la HP Chronowing, la montre connectée de Hewlett Packard ayant réduit l’aspect tech au profit du design.

moto 360 bracelet metal

moto 360 finition or

Les versions 18 mm semblent être destinés aux femmes, bien que rien ne soit précisé à ce sujet, par ailleurs, qu’il s’agisse des bracelets de 22, 23, ou 18mm, l’accroche sur la montre est toujours au standard 22 mm, et ceux d’entre vous ayant le plus envie de personnaliser leur montre eux-mêmes pourront facilement le faire auprès d’un horloger.

Motorola annonce par ailleurs l’arrivé de trois nouveaux bracelets en cuir, « noir, pierre et cognac », la société TYLT va par ailleurs leur fournir des bracelets en silicone colorés, et DODOcase quatre autres options en cuir cousu.

A l’heure actuelle, seuls les premiers modèles en cuir et les nouveaux bracelets en métal sont disponibles, mais l’apparition de ces nouvelles collections ne devrait pas tarder. En attendant, nous vous invitons à découvrir notre test complet de la Moto 360.

Via

Réagissez à cet article !
  • Allan Landstar

    Franchement, je la trouve classe comme ça.

    • Atlas

      Les deux premiers modèles sont jolis mais je trouve que le skeuomorphisme dans les petits cadrans (avec l’heure de Londres et SF) fait un peu cheap.

      • Allan Landstar

        Je suis assez d’accord, un cadran simple est plus sobre et plus classe. Je pense qu’on peut le changer.

        • stert

          Bien-sûr et heureusement… Motorola en propose une dizaine par défaut. Ensuite tu as l’app facer qui en ressence des milliers.

      • stert

        Heureusement qu’il doit y en avoir plus de 1000 sur le net.

  • Warlh

    Vu le « surcout », ça peut être intéressant de s’acheter soit même le bracelet en métal et de prendre la version classique.

    • Allan Landstar

      Tout dépends du prix du bracelet seul mais, je pense que reviendrait au même en fait.

      • stert

        C’est même certain.

      • Derayak

        Je pense avoir vu le bracelet seul à 80 €

  • stert

    Hâte de pouvoir acheter le bracelet métal gris. Celui en cuir par défaut est très moyen.

  • jojo

    Elle déboite l’Apple Watch. Il faut être qu’un fanboy attardé pour dire le contraire, ou alors voué un culte pour le mauvais gout…

    • stert

      Joli troll. Je rajouterai que faut vraiment être un beauf pour ne pas aimer sa magnifique bordure boire en périphérie de l’écran, sa bosse à la casimodo sur le dessous et le comble du luxe la magnifique molette qui ressort.

    • Alex

      L-O-L

  • Atlas

    Si on regarde à long terme, je me demande pourquoi on devrait continuer d’utiliser des écrans ronds pour les montres alors que c’est clairement mois pratique pour présenter de l’information. Wear est clairement optimisé pour des écran carrés.

    • stert

      N’importe quoi… Les smartwatch carrées c’est moche. Ça ressemble à un jouet. Je parle même pas de la apple qui ressemble à un iPod… Avec des grosses bordures noires tout autour de l’écran

      • Allan Landstar

        Les goûts et les couleurs … ;)

      • Atlas

        Ca ne répond pas à ma question. Les montres sont rondes car elles ont des aiguilles qui tournent, c’est uniquement pour ça. Tous les écrans qui nous entourent sont rectangulaires, pourquoi rester sur le rond pour une montre, surtout lorsque l’OS n’est pas fait pour?

        • Neomatix

          Comme si on ne savait pas faire des montres carré avec des aiguilles qui tournent, ou des montres rectangulaires sans aiguilles…

          Non, cet élément de design a été gardé car la perfection du cercle estun magnifique élément de design, largement pleibiscité. Motorola avait déjà fait un écran rond sur l’Aura qui était très beau (et très cher)

          • Atlas

            Je suis d’accord c’est souvent plus beau, mais ça reste moins fonctionnel.

    • So

      Il n’y a aucunes montres connectées rectangle qui arrivent à la cheville de celle ci niveau design.

      • Atlas

        Ah non justement. Le design c’est la forme ET la fonction. Cette montre est très jolie, mais niveau fonctionnel, elle a un énorme défaut qui est que Wear n’est pas optimisé pour l’écran rond : plein d’éléments touchent les bords et en général le texte semble écrasé. Du coup le design est compromis.

        • So

          De toutes les vidéos que j’ai vu sur cette montre rien ne m’a déplu sur l interface donc je ne vois pas de quoi tu parles… Maintenant rien ne t’empêche d’acheter une superbe samsung galaxy gear qui ressemble à rien…

          • Atlas

            Oh mon Dieu non, quelle horreur!

            J’ai trouvé un exemple, mais je suis d’accord c’est plutôt rare.

            Les premières générations de produits sont toujours très limitées, j’attend avec impatience ce que Motorola nous prépare pour la suite.

          • Alex

            Ouhlala tu ose dire acheter du samsung à Atlas ?!

  • humungus

    Elle a de la gueule, c’est sûr. Chère mais elle a aussi de quoi plaire en tant que montre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?