Moto 360 : encore plus d’autonomie et un mode économie d’énergie grâce à la mise à jour

Maj. le 18 avril 2016 à 22 h 47 min

La mise à jour Android 4.4w.2 arrive sur la Moto 360, et au delà de ce qu’elle apporte de neuf de manière générale, à savoir le support du GPS et de la musique via Bluetooth, elle comprend quelques spécificités propre à la Moto 360. 

moto 360 update nouveautes

La dernière mise à jour de la Moto 360 avait déjà fait exploser l’autonomie de la smartwatch en optimisant l’ensemble, aujourd’hui, aussi l’économie de batterie qui sera à l’honneur. Ainsi, la nouvelle fonctionnalité Smart Battery, arrêtera automatiquement le mode ambiant quand la montre tombe sous les 15% de batterie. C’est une option somme toute basique mais finalement assez indispensable, quoique l’on puisse désactiver le mode ambiant manuellement.

En parlant d’ambiance, une fonctionnalité Mood Lighting apparait, adaptant la luminosité de la montre lorsqu’elle sera sur son dock, en fonction de la luminosité de la pièce dans laquelle elle se trouve. Par ailleurs, la synchronisation de l’heure est améliorée et des bugs ont été corrigés. Voici la liste des changements, fournie par Motorola :

Smart Battery Saving – Quand votre batterie atteint 15%, votre Moto 360 éteindra le mode ambiant, ainsi vous n’avez pas à penser à le faire

Timely Time Checks – La Moto 360 synchronisera l’heure avec votre smartphone plus souvent pour s’assurer d’une heure absolument identique

User Interface Tweaks – Nous avons pu observer auprès des utilisateurs qu’il y a de nombreux cas où vous désirez utiliser votre Moto 360 comme une montre vraiment classique – une belle manière de lire l’heure. Un nouveau geste vous permet maintenant de voir toute la montre sans être dérangé en permanence par une notification. Il vous suffit de toucher le haut de la notification et de glisser vers le bas. Vous verrez la notification réapparaître lorsque vous recevrez une autre alerte prioritaire.

Mood Lighting – La Moto 360 s’ajustera à la luminosité de la pièce lors de la charge, pour n’être ni trop lumineuse ni trop sombre.

Préparation des connections Bluetooth – Il y a quelques améliorations sous le capot qui prendront l’arrivée de connections Bluetooth de casques à la montre.

Bug Squashing – Comme d’habitude, des bugs ont été réparés pour améliorer l’experience utilisateur.

Notez qu’une fois la mise à jour disponible pour votre Moto 360, il faudra avoir au moins 80% de batterie pour pouvoir l’installer. Pour découvrir plus en détail la smartwatch, découvrez sans plus attendre notre test complet de la Moto 360.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !