Moto 360 : le démontage révèle une batterie de capacité inférieure à celle annoncée

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 22 h 57 min

Comme tout nouveau gadget qui se respecte, la montre Moto 360 présentée et lancée la semaine dernière vient de subir l’incontournable étape du démontage iFixit. Un désossage en bonne et due forme qui aura permis de se familiariser un peu plus avec la partie hardware de la montre et de faire quelques découvertes inattendues.

démontage Moto 360
Démontage de la Moto 360.

Si la Moto 360 propose un superbe design externe, semblable à celui d’une « vraie » montre, elle ne brille pas forcément sur tous les plans. Alors que la plupart de ses concurrentes s’équipent d’un processeur Snapdragon 400 gravé en 28 nm qui présente l’avantage d’être très économe en énergie, celle-ci embarque un processeur TI OMAP 3 gravé en 45 nm et donc plus énergivore.

démontage Moto 360

Heureusement, elle dispose d’un avantage de taille face à ses concurrentes : la recharge à induction. Toutefois, là où Motorola annonçait une batterie de 320 mAh, c’est néanmoins à une batterie de 300 mAh que se sont trouvés confrontés les testeurs de l’équipe d’iFixit.

Un écart qui restera négligeable même si on aura du mal à comprendre pourquoi sur son site internet, la firme américaine fait état d’une batterie de 320 mAh.

démontage Moto 360

Autre point souligné par l’équipe d’iFixit, la Moto 360 est difficile à démonter et donc à réparer. Une difficulté en grande partie due à sa certification IP67 qui nécessite la présence d’un joint torique en caoutchouc qui empêche la pénétration de l’eau et de la poussière mais ne facilite pas l’accès aux composants internes de la montre.

démontage Moto 360

Les composants sont serrés et l’écran comme le couvercle arrière sont joints à l’ensemble par une dose importante de colle.

 

démontage Moto 360

Une conception qui aura valu à la Moto 360 une note de réparabilité de 3/10 sur l’échelle d’iFixit. La date de sortie de la Moto 360 est annoncée en France pour fin septembre au prix de 249€.

Réagissez à cet article !
  • iphobe (aka apple fucker)

    ce foutage de gueule va leur couter très cher…

  • Atlas

    On nous aurait menti! GASP

  • Teddy

    Mince 20mah en moins :( sacrilège !!

    • Allan Landstar

      Blasphème ! :'(

    • Guillaume

      Ben c’est quand meme 7% de la capacité totale… Pas négligeable du tout.

      • Teddy

        Je te l’accorde ^^

  • 4Andro

    Peut-être est-ce une erreur sur un nombre limité d’appareils…
    Motorola communiquera certainement là-dessus!

    • Neosf

      Et bien Motorola est en rupture de stock et je n’aimerais pas faire partie de cette première vague !!!! Beau boîtier, induction mais quoi de plus ?
      Allez a 150 dollars je dis ok !

  • Marc Le-corguillé

    Laissons Motorola répondre à ce problème avant de crier au sacrilège…

    • Neosf

      Pour rappel Motorola visait haut et ne se sont pas gênés de crier haut et fort que ce ne serait du jamais vu en matière de montre connectée. Je la voulais cette 360….Je dis bien je la voulais! C’est une morte née avec son processeur désuet et sa batterie trop légère. Je demande à la voir mais plus à me l’offrir !

    • La réponse de Motorola :

      “La capacité de batterie type pour la Moto 360 est de 320 mAh et le minimum est 300 mAh. Dans l’industrie mobile, parfois les capacités minimale et type sont écrites sur la batterie, avec la capacité type écrite en tant que taille de batterie officielle. Les deux nombres apparaissent sur les batteries des Moto X, Moto E et Moto G. Dans le cas d’appareils plus petits, nous ne sommes pas toujours en mesure d’écrire les deux nombres. Pour la moto 360, nous n’avions assez de place que pour un nombre et avons choisi d’afficher la capacité minimale de la batterie. Nous voyons en quoi cela peut prêter à confusion et chercherons un moyen d’afficher la capacité type en plus à l’avenir.”

  • .

    Est ce que si on a un processeur snapdragon 400 en stock chez nous, on peut le mettre dans la montre ?

    • Nailek

      T’as raison, bonne idée essayer d’y mettre ma GTX 870

      • counterTSK

        Et moi mon 4960x xD

    • NeoDroid

      Haha tu m’a tué !

  • itachi

    ça pourrait être assimiler à de la publicité mensongère.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

a020881b93784c2b913fc77370f23db4CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC