Moto 360 : le démontage révèle une batterie de capacité inférieure à celle annoncée

Maj. le 18 avril 2016 à 22 h 57 min

Comme tout nouveau gadget qui se respecte, la montre Moto 360 présentée et lancée la semaine dernière vient de subir l’incontournable étape du démontage iFixit. Un désossage en bonne et due forme qui aura permis de se familiariser un peu plus avec la partie hardware de la montre et de faire quelques découvertes inattendues.

démontage Moto 360
Démontage de la Moto 360.

Si la Moto 360 propose un superbe design externe, semblable à celui d’une « vraie » montre, elle ne brille pas forcément sur tous les plans. Alors que la plupart de ses concurrentes s’équipent d’un processeur Snapdragon 400 gravé en 28 nm qui présente l’avantage d’être très économe en énergie, celle-ci embarque un processeur TI OMAP 3 gravé en 45 nm et donc plus énergivore.

démontage Moto 360

Heureusement, elle dispose d’un avantage de taille face à ses concurrentes : la recharge à induction. Toutefois, là où Motorola annonçait une batterie de 320 mAh, c’est néanmoins à une batterie de 300 mAh que se sont trouvés confrontés les testeurs de l’équipe d’iFixit.

Un écart qui restera négligeable même si on aura du mal à comprendre pourquoi sur son site internet, la firme américaine fait état d’une batterie de 320 mAh.

démontage Moto 360

Autre point souligné par l’équipe d’iFixit, la Moto 360 est difficile à démonter et donc à réparer. Une difficulté en grande partie due à sa certification IP67 qui nécessite la présence d’un joint torique en caoutchouc qui empêche la pénétration de l’eau et de la poussière mais ne facilite pas l’accès aux composants internes de la montre.

démontage Moto 360

Les composants sont serrés et l’écran comme le couvercle arrière sont joints à l’ensemble par une dose importante de colle.

 

démontage Moto 360

Une conception qui aura valu à la Moto 360 une note de réparabilité de 3/10 sur l’échelle d’iFixit. La date de sortie de la Moto 360 est annoncée en France pour fin septembre au prix de 249€.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…