Moto 360 : défaut de conception et remplacement gratuit en cas de casse

Maj. le 18 avril 2016 à 22 h 55 min

De par son design qui s’avère être un véritable sans faute et son prix qui reste relativement attractif face à certaines concurrentes, la Moto 360 reste une des montres les plus plébiscitées de la part des consommateurs.

Malheureusement, même pour les produits high tech, la perfection est seulement une utopie et la smartwatch de Motorola ne déroge pas à cette règle puisqu’il apparait que celle-ci souffre d’un petit défaut sur la partie dorsale, susceptible d’endommager celle-ci. Un problème rencontré par plusieurs utilisateurs et fréquemment évoqué sur Reddit.

Moto 360 défaut conception
Un petit défaut de conception au dos de la Moto 360.

Si généralement, les garanties constructeurs ne prennent pas en charge la casse, la Moto 360 restera un cas à part car si jamais le dos de votre montre venait à céder vous pourrez obtenir un échange gratuit, comme en ont récemment témoigné plusieurs utilisateurs américains, notamment sur Twitter.

Autrement dit, si jamais vous faites partie des utilisateurs d’un exemplaire de la Moto 360 souffrant de ce défaut et que le dos de la montre vient à céder, il vous suffira de remplir le formulaire accessible sur ce lien puis de retourner votre montre pour en obtenir une neuve en échange dans les jours qui suivent.

Une initiative vraiment appréciable car si ce n’est pas la première fois (ni la dernière !) qu’un produit grand public souffre d’un défaut de conception, c’est en tout cas assez rare de voir un constructeur se montrer aussi magnanime. Bien entendu, il s’agit d’une exception et ce remplacement gratuit ne concerne que le dos de la montre et pas un éventuel écran cassé.

On notera que la montre de Motorola a récemment fait l’objet d’une mise à jour qui a considérablement boosté son autonomie. Cette smartwatch vous intéresse ? Voici la liste de toutes les bonnes adresses pour commander la Moto 360.


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !