Moto 360 (2015) : une meilleure définition d’écran et Android Wear 5.1

Alors que la seconde génération de la Moto 360 devrait faire surface durant l’année, voilà que le site Phandroid nous dévoile quelques informations exclusives sur la prochaine montre connectée de la société américaine. A l’origine, la smartwatch a été aperçue au sein de la console Google Play Developers. L’occasion de grappiller quelques informations sur ce que prépare actuellement Motorola.

Moto 360
Bientôt une nouvelle version pour la Moto 360.

Comme on peut le lire dans le dernier rapport de Phandroid, la seconde génération de la Moto 360 répondrait au nom de code « Smelt » qui signifie, en français, éperlan. Jusque là, rien de surprenant puisque le modèle actuel portait déjà un nom de poisson.

La définition de l’écran serait de 360 x 360 pixels contre 320 x 290 pixels pour la version 2014. Ce qui n’a rien d’anodin car ça pourrait tout simplement signifier la disparition de la fameuse bande noire. Du côté du processeur, seule figure la mention armeabi-V7A qui ne nous apprend, pour l’instant, pas grand chose sur le CPU qui sera embarqué par la smartwatch.

Pour ce qui est de la partie logicielle, on retrouverait Android Wear 5.1 qui, entre autres nouveautés, propose le support du Wifi, apportant ainsi aux montres compatibles, une autre option que le Bluetooth, ce qui peut s’avérer assez pratique lorsque le téléphone n’est pas à portée de main. D’après The Verge, cette nouvelle mise à jour proposerait également des « gestures ». Elle pourrait ainsi permettre de réaliser une action précise d’une simple inclinaison du poignet, renforçant ainsi l’ergonomie générale des montres sous l’OS de Google.

Le mois dernier, le PDG de Lenovo avait publié « par erreur » un premier visuel de la nouvelle Moto 360 sur Weibo avant d’effacer rapidement sa publication. Erreur ou coup de pub, nous n’en savons pas plus mais quoiqu’il en soit, ces images ne sont pas passées inaperçues.

Via

Réagissez à cet article !
  • keepitreal

    L’échec programmé de l’Apple watch devrait logiquement refroidir l’univers Android sur le sujet des montres connectées : c’est pas trop grave qu’elles soient moches et bien trop peu autonomes, mais c’est beaucoup plus ennuyeux qu’elles servent à rien
    La vérité c’est que même si on donnait aux gens ces montres connectées, ils ne les utiliseraient pas et elles termineraient dans un tiroir au bout d’une semaine.

    • j’ai ma LG G watch depuis début février dernier, et je l’utilise tout les jours :), ce n’est pas que tu n’en as pas l’utilité que c’est le cas de tout le monde

      • Ludovic Genty

        Pas mieux, je l’adore aussi

    • La mouche

      Pov’ pimousse….
      C’est vrai qu’acheter une montre classique à 200/300€ avec un bracelet en cuir est tout aussi utile. A ce prix la, ça donne l’heure et le jour….

      Pour le même prix, on à un outil qui offre plus de possibilité.
      Ah mais oui, tu es rabat-joie, tu vas donc me sortir : Oue sauf qu’une montre classique elle dure 2/3 ans la pile.
      Et je vais te répondre, toute façon, je m’en care total, car le soir, la montre n’est pas sur mon poignet et donc recharge.

      Alors ok, la liberté d’expression, mais viens pas cracher des grosses conneries, sous prétexte que de TA petite PERSONNE, tu ne t’en servirai pas et donc personne ne s’en servirai.

    • Esteban

      WoW vous détenez la Vérité… impressionnant !
      Mme Irma sort de ce corps !!

    • Robert

      C’est pas par ce que TOI tu est trop CON ou encore ABRUTI pour voir l’utilité de recevoir ses sms, facebook, twitter et toute les autres notification sur ton poignet que PERSSONE est assez inteligent pour y voir l’utilité!

    • Robert

      Par contre pour l’apple watch, moi qui ais l’habitude de couvrir apple je peut admettre qu’elle est très mal pensé

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?