Moto 360 (2015) : Motorola avait prévu une montre à petit prix pour les jeunes

La Moto 360 (2015) est officielle depuis quelques jours et cette année Motorola a fait encore plus fort que les années précédentes puisqu’il a proposé plusieurs moutures de sa montre connectée. Vous l’aurez remarqué, le constructeur a choisi de se placer sur un marché haut de gamme mais cela n’a pas toujours été. Motorola avait en effet prévu une montre à bas prix pour séduire les plus jeunes.

concept moto 360 jeunes

La Moto 360 (2015) était sans doute l’une des montres connectées les plus attendues cette année pour les utilisateurs Android. L’année dernière, Motorola avait en effet réussi à séduire avec sa Moto 360 première du nom, la seconde mouture était donc attendue au tournant.

Cette année, la marque a choisi de proposer plusieurs modèles avec des cadrans de tailles différentes (46mm et 42mm) ainsi qu’une version Sport qui sera commercialisée plus tard cette année. La personnalisation est également au coeur de la stratégie de l’entreprise qui propose de nombreux bracelets et différentes couleurs de cadrans. Au total, 300 combinaisons sont possibles.

moto 360 2015 petit prix jeunes

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Motorola a fait un choix résolument haut de gamme pour la seconde mouture de la Moto 360 afin de concurrencer l’Apple Watch, la Huawei Watch ou la Samsung Gear S2.

Mais visiblement ce n’était pas la stratégie de départ de l’entreprise. Motorola aurait en effet songé à lancer également un modèle à petit prix (du moins plus abordable) pour séduire les jeunes.

Des images du concept de cette montre ont été récupérées, concept créé par Imaan Naeem, un designer industriel de Motorola. Ces images nous montrent des modèles de montres aux couleurs flashy et qui semblent constituées de moins bons matériaux.

Les bracelets ne sont pas non plus en cuir mais en nylon et dans plusieurs coloris également. Le tout est plutôt séduisant pour un look plus sports wear. Un produit qui aurait sans doute séduit les plus jeunes.

moto 360 2015 design concept jeunes

C’était d’ailleurs la cible de Motorola qui envisageait de proposer la montre connectée dans cette version pour 300 dollars. A ce prix, nous ne serions pas loin de ceux affichés pour les versions qui ont été annoncées à l’IFA 2015.

De toute façon, Motorola a décidé de ne pas mener ce projet à terme et a stoppé son développement, préférant proposer des modèles haut de gamme et un modèle Sport. Alors, que pensez-vous de cette version de la Moto 360 (2015) ? Auriez-vous aimé que Motorola la commercialise ?

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    C’est vrai que 300€ c’est pas cher et parfaitement accessible pour les jeunes.

  • eros1733

    du foutage de gueule ! vu le prix. on roule pas tous sur l’or !

  • NicoTFL

    Pour 100€ je dis oui, pour une bonne montre c’est un prix honnete mais 300 c’est du luxe pour moi

  • lel

    Bon ben je suis jeune et je garde ma Sony SW3 x) (J’aime ma vie)

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    Hahaha

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?