[MAJ] Moto 360 (2015) : la smartwatch de Motorola se dévoile à nouveau en photos

Mise à jour du 27/08/2015 : De nouvelles images de la smartwatch Moto 360 (2015) ont été dévoilées sur la toile. Le premier cliché représente le Senior Vice President de Lenovo, Chen Xudong qui porte au poignet la fameuse nouvelle montre connectée de Motorola.

Moto 360 Chen Xudong Lenovo

L’autre image, plus anecdotique est prise à la volée :

Moto 360

Après avoir dévoilé « par erreur » une vidéo de sa nouvelle smartwatch, Motorola est à nouveau victime de de fuites d’informations au sujet de sa Moto 360 édition 2015. Ou est-ce un coup-monté par le constructeur ? car les circonstances ayant amené à ces nouvelles images de la montre intelligente sont légèrement curieuses.

Moto 360 2015

Initialement, les premières informations concernant la Moto 360 étaient sorties alors que l’objet passait des certifications FCC au Brésil, vint ensuite la publication malencontreuse de la vidéo par Motorola et désormais, voici quelques images laissant croire que Motorola laisse certaines personnes porter en public des modèles de sa montre qui n’est pourtant pas encore officielle…fuites contrôlées ?

Gerrit Göddecke, un internaute a réalisé les clichés avant de les publier sur Google+ et ceux-ci, s’ils s’avèrent vrais dévoilent un design très proche de la 360 sortie l’année dernière. Une des bonnes nouvelles émanant de ces photos semble indiquer une compatibilité des bracelets de montres standards sur les 22 mm de la Moto 360.

Moto 360 2015

Déception tout de même vis à vis de l’écran, il semblerait que la barre noire soit toujours présente au bas du cadran. Si celle-ci est justifiée pour la dissimulation de capteurs intégrés, du moins c’est ce que clame le constructeur. Si certains ne s’en préoccupent pas, d’autres le sont et fustigent cette bande, ce qui est compréhensible losque Huawei et LG proposent eux aussi des smartwatches à cadrans circulaires sans cette bande

Moto 360 2015 châssis

D’autres photos ont été postées depuis sur Internet, dévoilant le châssis du cadran de la Moto 360. Celui-ci montre que le verre sera légèrement plus épais que celui de la précédente. Les ergots extérieurs permettent la pose d’un bracelet plus large, et réduiront le risque de fêlures à l’arrière, source de critiques sur le premier modèle. Il semblerait également qu’il y ait un emplacement microphone .

Le nouveau modèle devrait aussi etre disponible en deux tailles. De plus Il y a fort à parier pour que la Moto 360 soit présentée dans les semaines à venir durant l’IFA, salon spécialisé qui se tiendra à Berlin. Restons à l’affût des prochaines informations.

via

Réagissez à cet article !
  • Marc

    pas très jolie et probablement aussi lente que la première ? il y a encore la bande noir en plus…

    • Warlh

      Personnellement, j’la trouve bien plus « jolie ». On se rapproche plus d’une montre que les autres. La bande noire en bas, certes c’est dommage, mais au quotidien pas gênant.

      • Marc

        quel est l’intérêt quel ressemble à une montre classique alors qu’elle donne plus que leur. Elle affiche aussi beaucoup plus d’information. Avec un affichage rond ainsi, on perd plus de 30 % de surface d’affichage. Les télévision sont carrés (rectangle), ce n’est pas pour rien, l’écran de ton smartphone aussi.
        Une montre ronde, c’est peut être plus jolie pour faker une montre classique mais c’est moins pratique à l’utilisation.

        • Warlh

          Parce que le but d’une montre connecté, c’est de ressembler a une montre et pas a un pot de fleur relié par un bracelet a ton poignet.
          Un cadran de montre a la base c’est rond (et je ne dis pas qu’il n’y en a pas de carré ou rectangulaire), donc pour une MONTRE CONNECTEE, il est plus logique qu’elle soit ronde. Sinon c’est pas vraiment une montre.
          Perso j’ai pas forcement envie qu’on me dise tte les 5 minutes c’est quoi que t’as au poignet ??
          Une montre (connectée ou non) ca doit être qqch d’élégant, sobre et discret, à la base. Si tu veux une montre carrée, libre a toi de prendre une ZenWatch :)

          • Tholar

            +1000. Une montre, ça doit être rond. Sinon, c’est moche. Et une montre moche, c’est con. D’ailleurs, l’Apple Watch est moche.

          • Les gens avec des avis tranchés comme le tient sont aussi souvent con.

          • Tholar

            C’est comme les gens qui accusent les autres d’être cons sans les connaître vraiment, au motif d’une opinion qui aurait l’outrecuidance d’être tranchée : ce sont souvent des cons.

          • emmanuel milcent

            Toute les montes ne sont pas rondes, va voir les vitrines d’horlogers et tu verras… désolé :(

          • Tholar

            Oui c’est vrai mais reconnais que les montres rondes sont largement plus nombreuses. C’est pas pour rien.

      • emmanuel milcent

        Excuse moi mais la Huawei est beaucoup plus jolie et fais encore plus montre de haute horlogerie, surtout la version or et cuir marron, superbe. Celle-là, je le trouve banale, à côté.

        • Warlh

          Je ne crois pas avoir dit que la montre Huawei était moche, si ? La Huawei Watch n’est toujours pas en vente. Précommande de 400/450€ donc pas vraiment comparable.

  • Impega

    Même si la bande noire parait plus petite que sur le premier modèle, c’est dommage qu’elle soit encore là :-

  • Damien Baïsé

    Ce site est une blague

  • Thierry Brez

    tant que l’autonomie d’une montre ne sera pas d’un mois minimum, je n’achèterai jamais… ma Casio de 1990 tient entre 3 et 5 ans… je demande pas autant mais putain faites un effort les fabricants ou alors gardez-vos merde lol

    • yolol

      Tu pourras en acheter une dans une 10ène d’années alors :)

      • emmanuel milcent

        non, il y a déjà une smartwatch qui a une autonomie de plusieurs mois, mais ok elle (swatch) est sportive et réservée au vollyball, et à une esthétique euh, comment dire…particulière. Des modèles  » classiques  » vont bien sûr ne pas trop tarder (quelques mois) à arriver, ce n’est qu’une question de design…

        • yolol

          Je voulais dire une Android Wear vu que c’étais sur le sujet de la moto 360, mais bon j’ai pas précisé :)

    • emmanuel milcent

      ça va arriver, la smartwatch de Swatch par exemple, mais il ne faudra pas être très exigeant sur le design apparemment :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?