Le moteur de jeu CryEngine fontionne désormais sur Android TV

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 13 min

Auteur de classiques tels que Far Cry et Crysis, la société Crytek est la conceptrice d’un moteur de jeu appelé CRYENGINE. Depuis 2010 avec sa version 3.2, le moteur supportait la version 3D stéréoscopique, son incursion dans la réalité virtuelle ne pouvait que se développer, la preuve en est avec cette version 3.8.1.

Avec cette mise à jour, le CRYENGINE devient compatible avec l’Oculus Rift, Linux et bien évidemment Android TV. Cela lui permet d’étendre son influence à de nouveaux marchés. Bien conscients de l’importance que prendra peu à peu la réalité virtuelle dans notre société, les développeurs de CryTek rendent donc disponible leur moteur à tous les abonnés CRYENGINE. Ceci permettra le développement de portages, adaptations et créations sur différents terminaux, dont Android.

Depuis les démonstrations de nos travaux sur la réalité virtuelle, de nombreux développeurs sont venus nous supplier de pouvoir eux aussi travailler sur CRYENGINE pour leurs projets. Notre expérience dans la 3D stéréoscopique couplée avec la puissance de rendu et la capacité d’affichage d’images en haute-définition signifie que CryEngine proposera un degré de fidélité particulièrement recherché, pour une meilleure expérience de réalité virtuelle. Franz Vitz, Creative Director pour Crytek

Concernant Android TV, il est donc désormais possible pour tous les abonnés full license au service CRYENGINE d’utiliser le moteur pour développer sur ce terminal plébiscité et accédant à une popularité de plus en plus florissante. Aussi, comme le jeu sur grand écran et la réalité virtuelle se démocratisent, et cherche des moyens d’immersion toujours plus poussés, il semblait logique que Crytek mise sur ces plateformes dès à présent. L’arrivée du CRYENGINE pour Android laisse entrevoir également le portage sur cette plateforme d’un catalogue de jeux indisponibles auparavant.

Si vous êtes intéressés par le développement, vous pouvez vous rendre sur le site de Crytek et étudier l’offre qu’ils proposent. La souscription démarre à 9,90 $ pour un mois, ce qui devrait laisser suffisamment de temps pour se faire une idée.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article