MOTA SmartRing : la bague connectée ultra-fashion que l’on verra à l’IFA

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 11 min

MOTA vient d’annoncer la sortie prochaine de la MOTA SmartRing, qui est comme son nom l’indique une bague connectée, affichant des notifications.

mota bague

MOTA est une start-up qui se lance dans les hautes technologies avec une volonté de créer des objets très esthétiques. Au-delà de sa présence dans l’impression 3D, la société produit donc des smartwatches très tendance ainsi que des smartglasses. Mais apparemment, pour MOTA, les wearables « classiques » n’étaient pas encore suffisamment miniaturisés.

La société veut donc introduire la SmartRing dans nos vies. Ainsi, le fabricant annonce sa bague connectée comme un appareil qui pourra afficher les notifications, via un smartphone, bien entendu. Ainsi, la SmartRing fournit des alertes pour les SMS, les appels entrants, les rappels du calendrier et plus encore. Le fabricant annonce :

Les utilisateurs décident exactement à qui ils veulent parler et pour quels événements ils veulent être tenus au courant. La SmartRing affiche les notifications sous forme de texte dont les utilisateurs peuvent faire défiler les mots à la vitesse qu’ils désirent. La SmartRing offre une discrétion maximum quant aux notifications, laissant le propriétaire activer ou désactiver les alertes audios et tactiles

C’est grâce à une application compatible Android et iOS que la SmartRing pourra en effet coupler son smartphone pour pouvoir afficher les notifications, choisir ce que l’on veut recevoir et activer ou non les vibrations. De plus, grâce à cette connexion, la bague pourra afficher des messages relatifs à des applications comme Facebook et Twitter.

mota smartring ifa

La MOTA SmartRing devrait sortir aux États-Unis durant le dernier trimestre de cette année, mais son prix n’a pas encore été annoncé. On sait en revanche que le produit sera disponible en noir et blanc. La société nous fera découvrir sa bague connectée cette semaine, à l’IFA, dont le programme est chargé.

En attendant, qu’en pensez-vous ? Trop petit ? Ou au contraire, apporte-t-elle plus discrètement ce que les smartwatches offrent trop grossièrement ?

mota bague connectee
mota smart ring
mota ifa
mota smartring

Via

Réagissez à cet article !
  • Darkflam

    « qui est comme son nom l’indique une montre connectée »
    Une bague plutôt ^^
    Sinon à voir son aspect réel et sur le doigt (épaisseur etc…) ça pourrait être intéressant :)

  • Marc Le-corguillé

    Si pas trop gros je suis preneur, maintenant restera le prix car en dessous de 30 euros là bête je préfère passer outre

  • Kaldrak

    Ça a l’air vraiment bien! C’est discret, fashion et ça a une certaine utilité. Reste à voir le prix.
    Ya une question que je me pose… Il doit y avoir une batterie quelconque là-dedans… Elle se recharge comment ?

    • jejemc

      recharge par induction en gros tu la pose sur une base ;)
      un peut comme cette bague si
      :http://www.tuxboard.com/bague-montre-ring-clock/

  • DaVix

    et l’autonomie :) si faut enlever la bague toutes les 4 heures pour la recharger …

  • Keets

    J’espère qu’elle sera à moins de 100 € et je prend! Bon avant je veux bien ce que ça donne en vrai, mais ça m’a l’air vachement cool!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?