Mort subite Xperia Z : Sony apporte un correctif dans une mise à jour

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 20 h 54 min

La mort subite du Xperia Z devrait être corrigée par une mise à jour. Voilà un problème que Sony ne prend pas à la légère. Alors que la marque japonaise veut imposer son nouveau smartphone haut de gamme dans le monde, ce genre d’incident vient ternir la qualité de son téléphone et son image de marque par la même occasion.

Le correctif pour la mort subite du Xperia Z ne vient pas seul. En effet, cette mise à jour en profite également pour améliorer la balance des blancs sur le smartphone. Une bonne nouvelle pour tous les possesseurs du téléphone, même si cette mise à jour n’est pour l’instant proposée que chez l’opérateur NTT Docomo au Japon. Cependant, la mise à jour est également attendue en Europe et dans tous les pays où le Xperia Z a été commercialisé.

La mort subite du Xperia Z corrigée par une mise à jour logicielle

Pour rappel, le Sony Xperia Z est touché par la mort subite de certains modèles qui s’éteigne sans raison et ne se rallume plus. Si certains ont réussi à le rallumer après quelques manipulations, ce n’est pas le cas de tout le monde et Sony a dû accélérer le mouvement pour que certains de ses clients ne se retrouvent pas avec une brique entre les mains ! Pour ce qui est de la balance des blancs, cela va permettre à l’écran du téléphone d’afficher des noirs plus profonds et un meilleur contraste. En effet, nous avons remarqué sur notre comparatif face au Galaxy S3 que le Xperia Z avait une forte luminosité, au détriment de la profondeur des noirs.

On ne peut qu’être rassuré de la réactivité de Sony qui suit de très près l’évolution de son Xperia Z et ne laisse pas ses utilisateurs avec ce genre de problèmes. Face au HTC One et au Galaxy S4, une bataille au niveau logiciel et des mises à jour est lancée. C’est à qui sera le plus réactif dans l’évolution des fonctionnalités de son smartphone. Si vous avez raté le poisson d’avril de Sony au sujet de ses accessoires pour les animaux, voici la vidéo en question !

via

Réagissez à cet article !
  • Dieutonio

    Le correctif a déjà été pansé sous Sfr en ce qui concerne la « mort subite ». Un autre correctif viendrait renforcer ? Super aussi pour l’ajout du réglage des blancs, c’est un peu fadasse :-)

    • Gabriel Manceau

      Oui
      surement une nouvelle mise à jour de stabilité. Pour le réglage des blancs je pense que
      Sony a écouté les utilisateurs de Xperia Z en effet ;)

      • Dieutonio

        Qu’il continue a les écoutés en dehors de l’Asie ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ff4c47c8b2efc295fb63a50d456a6e3eoooooooo