Montres interdites dans certaines universités pendant les examens, merci l’Apple Watch

Maj. le 24 février 2015 à 17 h 00 min

Un seul mot d’ordre, révisez ! Ne comptez pas sur vos smartwatches pour vous sauver la mise pendant vos examens, elles seront probablement très bientôt interdites. L’arrivée de l’Apple Watch a effrayé les écoles et universités. Certaines ont déjà interdit les smartwatches pendant les examens, redoutant une recrudescence de tricherie. Mais pas seulement, les montres classiques ont aussi été interdites. Explications.

montres interdites universités merci apple watch
C’est vrai que s’ils choisissent la montre de la même marque que leur ordinateur, ça peut être risqué pendant les examens.

 

Le mouvement vient de commencer en Angleterre, à Londres plus précisément. Certaines universités et écoles, inquiètes du succès à venir des smartwatches, ont décidé de prendre les devants. Car les prévisions de ventes de l’Apple Watch sont excellentes, mais la montre connectée made in Apple va aussi démocratiser les produits des concurrents.

Ainsi, toute cette technologie à portée de main et très discrète est une menace non négligeable au bon déroulé des examens. Il est en effet assez facile de tricher avec ces petits appareils connectés au monde.

Qu’à cela ne tienne, à Londres, dans certaines écoles et universités on a tout simplement décidé d’interdire les smartwatches, au même titre que les smartphones. Mieux encore (ou pire), on a carrément interdit les montres, qu’elles soient connectées ou non.

Motif de cette décision ? Il serait trop long de vérifier que chaque montre est connectée ou non, certaines affichant un design proche d’une montre classique, comme la Moto 360 par exemple. Et en plus, la vigilance des surveillants serait détournée trop longtemps en effectuant ces vérifications.

Bon, comme ils sont sympas à l’université, ils ont décidé d’accrocher plus d’horloges dans les salles et de fournir, à la demande des étudiants, des montres préalablement choisies. C’est ce que l’on appelle les joies du progrès.

Le mouvement a commencé en Angleterre mais il pourrait rapidement passer de ce côté de la Manche. Alors n’espérez pas obtenir vos diplômes avec un petit coup de pouce, il va falloir vous plonger dans vos cours si vous voulez réussir. On dit merci qui ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !