Une montre Samsung Gear Clock sous Android Wear avant fin 2014

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 40 min

Lorsque Google a officiellement annoncé Android Wear, le mois dernier, nombreux ont été ceux à se poser des questions sur l’avenir des objets connectés proposés par Samsung.

Avec une Galaxy Gear qui tourne sous une version personnalisée d’Android mais offre une compatibilité limitée et une mauvaise autonomie et les Gear 2 et Gear 2 Neo sous Tizen qui proposent une plus grande ouverture aux développeurs et une autonomie améliorée mais vont à contre courant de ce qu’à prévu Google, on se demanderait presque si Samsung ne s’est pas lancé sur le marché un peu trop tôt ?

samsung-gear-glock

C’est fort possible mais qu’importe puisqu’avec à peine six mois d’écarts entre les deux montres, il n’est pas impossible qu’une troisième vienne pointer le bout de son nez à l’IFA 2014. Sans pour autant savoir quand est-ce que la prochaine smartwatch de Samsung sera présentée, il apparaît toutefois que le coréen vient de déposer le nom de marque Samsung Gear Clock. Une marque qui ne laisse que très peu de doutes sur la nature du produit concerné.

Parallèlement à ce dépôt, le site américain The Verge vient de faire un compte rendu d’un récent échange entre Reuters et un dirigeant de Samsung du nom de Hankil Yoon qui a quasiment confirmé à l’agence de presse et à The Verge, qui a cherché à en savoir plus, que Samsung préparait une montre sous Android Wear.

A partir de là, difficile de ne pas faire de lien entre la future Samsung Gear Clock et Android Wear. Si aucune date de lancement n’a été encore évoquée, il est fort possible que le coréen use de la même stratégie qu’il ne l’a déjà fait à l’IFA 2013 et au MWC 2014 en dévoilant sa première montre sous Android Wear en même temps que le Galaxy Note 4. De cette récente interview, on retiendra également que le premier smartphone de la marque sous Tizen au lieu d’Android devrait sortir en juin.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !