Mondial de l’Auto 2018 : la Tesla Model 3 exposée avant sa sortie en France

Au Mondial de l’Auto 2018 de Paris, les visiteurs auront l’occasion de faire connaissance avec la Tesla Model 3 pour sa première apparition officielle sur un salon en Europe. L’occasion aussi pour Tesla de tâter le terrain sur ce marché alors que la sortie de la voiture en France et sur le vieux continent est prévue pour le premier semestre 2019.

model 3 tesla salon auto

La Tesla Model 3 s’invite au Salon de l’Auto, nous apprend Auto News. L’événement, qui se tient du 4 au 18 octobre prochain au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, sera l’occasion pour les visiteurs de faire mieux connaissance avec le véhicule, qui sera exposé pour la première fois en Europe. Deux ans et demi après son annonce et quasiment un an après sa commercialisation aux États-Unis.

Mondial de l’Auto 2018 : la Tesla Model 3 va faire son apparition

Techniquement, la Tesla Model 3 avait déjà fait une petite apparition sur le Vieux Continent, lors du Salon de l’Auto de Genève de mars 2018. Mais ce n’était pas Tesla qui l’avait exposé : un bureau d’ingénierie avait apporté avec lui un modèle américain. Cette fois-ci, c’est bien Tesla qui est à l’origine de la venue de sa Model 3. Le constructeur présentait d’ailleurs son Roadster au salon Grand Basel, à Bâle, du 6 au 9 septembre 2018. Signe que Tesla commence à s’intéresser plus sérieusement à l’Europe ? ;

En tout cas, la Tesla Model 3 devrait enfin sortir en France et en Europe au premier semestre 2019. Les précommandes sont déjà ouvertes. La société a accéléré la cadence et les problèmes de production de la Tesla Model 3 semblent désormais faire partie du passé. Les commandes sont désormais honorées de plus en plus rapidement. De quoi espérer un lancement plus propre sur notre marché qu’aux États-Unis. Outre-Atlantique, le prix de base de la Tesla Model 3 est de 35 000 dollars. Celui-ci peut cependant gonfler en ajoutant des options. Il s’agit d’une alternative plus abordable aux haut de gamme Tesla Model S et Model X.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto va débarquer sur les voitures Toyota

Toyota adopte Android Auto pour ses véhicules, un accord aurait été signé entre Google et le constructeur automobile. Jusqu’à présent ce dernier n’a pas souhaité proposer la solution dans ses véhicules pour ne pas partager d’informations personnelles avec le géant….