À quoi ressemblerait le monde sans mobile ? Qualcomm nous répond en vidéo

Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblerait notre quotidien sans mobile ? Pas de smartphone, pas de tablettes. Les moins jeunes d’entre nous on vécus cette époque ou tout le monde vivait très bien sans ! Mais c’est avec un point de vue différent que Qualcomm, le célèbre fabricant de processeurs, a décidé de traiter le sujet dans une publicité vidéo.

En effet, la marque part du principe que nous gardions toujours nos habitudes mobiles comme écouter de la musique, mettre à jour notre profil Facebook ou encore lire nos mails, sans avoir la possibilité de le faire avec un téléphone ou une tablette. Autant vous prévenir tout de suite, la vidéo de Qualcomm est complètement décalée et a pour seul but de nous faire rire et de mettre en avant l’investissement de l’entreprise dans les technologies mobiles.

qualcomm video
La publicité Qualcomm nous montre un présent alternatif

Qualcomm nous montre en vidéo nos habitudes mobiles, sans mobiles

Dans une ambiance retro-kitch, les tableaux s’enchaînent tour à tour pour nous montrer avec humour à quoi ressemblent la réception de mails, ma lecture de vidéos, tweeter ou encore le jeu mobile sans nos smartphones. Il faut reconnaître que c’est très bien fait et plein d’humour et la vidéo d’une minute trente couvre presque toutes nos habitudes. Ce n’est pas toujours facile de communiquer auprès du grand public quand on fabrique des processeurs mobiles comme les très bons Snapdragon.

Lorsqu’il n’y avait pas les smartphones, on s’en sortait très bien, mais maintenant que nous les avons intégrés dans notre quotidien, serions-nous capables de revenir en arrière ? C’est un des aspects que met en avant Qualcomm dans sa communication, mettant ainsi en avant l’avenir qui se fera avec la mobilité et grâce aux technologies qui vont avec, et donc avec des entreprises comme Qualcomm. Que pensez-vous de la publicité et pourriez-vous ne plus utiliser de mobile aujourd’hui ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !