Molotov.tv : la télévision du futur est enfin lancée

Date de dernière mise à jour : le 12 août 2016 à 8 h 09 min

Molotov vient enfin d’être lancé, malheureusement le service est pour le moment une exclusivité iOS (en ce qui concerne les OS mobiles) mais vous pouvez toujours l’utiliser sur Windows par exemple. Voyons ensemble ce que propose cette télévision du futur qui promet de nous faire regarder la TV différemment.

La promesse de Molotov est de nous faire regarder la télévision autrement en se rapprochant des services de VOD ou SVOD. Ainsi on a un catalogue de chaînes qui nous permet de naviguer entre elles comme sur Netlfix par exemple.

Molotov a été fondé par d’anciens d’AlloCiné, de Canal+ et de TF1, ces derniers ont constaté que la télévision n’avait pas évolué pour s’adapter à nos habitudes actuelles en matière de multimédia. Molotov est pour rappel un bouquet de télévision accessible par internet, indépendant de tout FAI et de toute box.

Il propose pour le moment 3 offres : une gratuite avec l’accès à toutes les chaînes de la TNT (35 chaînes), 10 heures d’enregistrement et un seul flux de streaming, un à 3,99€ avec 100 heures d’enregistrement et 4 flux de streaming en simultanés et une dernière à 9,99€ qui ajoute une trentaine de chaînes, on est encore loin des 100 chaînes promises.

Vous n’aurez évidemment pas Canal+ ou BeIn Sports, mais Paris Première, Téva, TCM Cinéma, Disney Channel, Ushuaia TV, Histoire, ou encore Paramount Classic, entre autres. La force du service réside surtout dans son interface qui est à la fois simple et intuitive. 

Pour le moment la fonction d’enregistrement n’est pas encore disponible, car la loi le permettant a été votée plus tard que prévu (le 29 juin) il faut donc attendre qu’elle entre en vigueur. La fonction replay n’est elle pas disponible sur toutes les chaînes, par exemple sur M6 et TF1 il faudra passer par les sites des deux chaînes.

Comme précisé au début le service n’est pas encore disponible sur Android bien que bizarrement il dispose d’une page sur le Google Play Store. Il faudra attendre que l’exclusivité signée avec Apple prenne fin, gageons que cela se fasse vite, car à la fois pour les consommateurs mais surtout pour le service, se passer d’Android serait vraiment dommage.

Vous pouvez aussi essayer le service sur Windows en allant sur ce lien. Et vous alors, avez-vous testé Molotov ? Si oui qu’en pensez-vous ?

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • kskzkskz

    regarder la tv en 2016……….

    • emmanuel milcent

      Il y en a encore énormément, une très très grosse majorité de la population même, certainement 95 %, voire plus…
      Il y avait les réflexions de vieux cons, là je voir une réaction stupide de jeune con :(

  • sachouba

    « le service est pour le moment une exclusivité iOS mais vous pouvez toujours l’utiliser sur Windows »

    Hum… Ce n’est pas une exclusivité iOS, si c’est disponible sur Windows.

    • Mathieu

      C’est une exclusivité temporaire iOS, qui est un OS pour tablette et smartphone. Rien de choquant donc à ce qu’une appli x86 (et non pas une appli universelle compatible Windows 10 Mobile) existe pour les PC.

      • sachouba

        Pour être correct, il aurait fallu préciser « exclusivité sur smartphone / OS mobile ». Mais venant de Clément…

        • Mathieu

          Ça a du lui paritaire tout aussi évident qu’à moi ^^
          En tout cas pour avoir testé sur PC ça marche plutôt bien, en prenant une série en live ce matin (Alerte Cobra), l’épisode en était à la moitié mais il était possible de le reprendre depuis le début.
          Ya juste les replays des programmes terminés qui ne sont pas encore possibles.

        • clément Phonandroid

          Comme tu peux le voir, j’ai corrigé depuis ton premier commentaire, il est vrai que ce n’était pas très clair !

          • sachouba

            Bonne initiative !

          • waza

            il est plus question de compatibilité que d’exclusivité
            Dans mon cas, sur 5 appareils android , seul 1 seul appareil est compatible (Galaxy Note 4) depuis le play store
            Une fois l’apk récupéré, l’installation sur les autres appareils se fait sans probléme

          • HommeDeFaire

            Pourrais tu poster l’apk quelque part pour qu’on puisse en profiter ? merci

  • Math Picpic

    « ces derniers ont constaté que la télévision n’avait pas évoluée »
    évolué

  • j’attend les films et les series. :3

  • psgced

    Installée sur l’Apple TV sa marche bien mais la qualité est plus que moyenne je trouve.. SD peut être mais pas HD c’est sur

  • waza

    Fonctionne parfaitement sur mobile android, par contre je l’ai installé sur une box android, l’appli n’est pas adaptée pour un usage avec télécommande, le clavier est obligatoire
    Pour ceux qui l’utilise sur android, on a accés aux chaines OCS et Ciné+ et ce de manière gratuite (à condition de l’activer dans le menu), je doute que ca dure…..

  • waza

    Pourquoi en exclusivité ios , je l’utilse sur mon Note 4 , fonctionne parfaitement sur android, par contre sur une box android Tv , l’appli n’est pas adaptée pour l’usage avec télécommande, le clavier est donc obligatoire

    • An

      Tu pourrais télécharger apk sur Dropbox ou Google drive est me l’envoyer stp?

      • waza

        c’est mort ils ont bloqué l’appli, ça ne marche plus.

        • Papounet UT

          Fait une sauvegarde de l’application sur ton Android.
          Ce sera une apk et tu pourras la partager via dropbox en donnant un lien de partage.

  • Papounet UT

    Ça fonctionne bien sur windows.
    J’attends la version Android.

  • kenny33

    Alors android, ah non pas dispo, web, ah non plus donc sur mon linux j’oublie, bon on reboot sous windows juste pour tester, je lance tf1 trop cool ça marche, reprendre au debut ah non pas dispo pour cette chaine, replay ah euh ben non, bon on va bookmarker asterix ce soir (pourquoi de l’anglais dans une application Française utilisable que en france ?) et ben non pas utilisable tant que la loi xxx n’est pas votée….

    Bon ben je vais rallumer ma tv sur la tnt qui offre les même services… et on verra peut etre un jour s’ils finissent leur produit…