Molotov TV fait carton plein et passe la barre du million d’utilisateurs

Maj. le 19 mars 2018 à 18 h 47 min

Les petits français de Molotov TV ont fait un carton depuis leur sortie officielle en été 2016 et ont passé la barre du million d’utilisateurs désormais. Le service qui a l’ambition de révolutionner la télévision française est bien parti pour, et a particulièrement séduit les plus jeunes. Mais il a encore de nombreux obstacles devant lui.

Molotov TV

La télévision telle qu’on l’entendait il y a encore une dizaine d’années de cela a bien évolué. Il faut dire qu’avec l’arrivée d’internet et des plateformes de vidéos à la demande, il est devenu difficile pour les jeunes générations d’accepter une diffusion à horaire imposée.

Pour réconcilier la télévision des parents avec celle des enfants, et mettre enfin au goût du jour les chaînes historiques, Molotov TV s’est lancé l’année dernière. Le service fusionne le direct, la vidéo à la demande et l’enregistrement avec un modèle économique facile à appréhender, et a su séduire grâce à cela.

Molotov passe le million d’utilisateurs

En ce début d’avril, le service français peut être fier puisqu’il vient de passer le cap important du million d’utilisateurs inscrits sur sa plateforme. A cette occasion, il nous livre quelques données pour y voir plus clair sur son succès.

Ainsi, nous apprenons que 40% de ses utilisateurs sont sur smartphone, 40% sur tablette et 20% sur télévision grâce notamment à la compatibilité Chromecast mais aussi les applications dédiées sur Android TV et Smart TV diverses.

Le service est utilisé en moyenne 80min par jour, soit 1h20. La moyenne d’âge de ses utilisateurs est de 35 ans, ce qui montre que la plateforme est relativement jeune comparativement à la télévision classique où l’âge moyen est à 51 ans.

Un score qu’il a pu rapidement atteindre en s’étendant à Android, le service étant pour son lancement une exclusivité Apple TV. Toutefois, l’absence des chaînes du groupe NRJ et des replays de TF1 et M6 pourraient lui faire du tort à l’avenir… Mais ces bons chiffres pourraient convaincre toujours plus de chaînes de faire confiance à sa plateforme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…