Molotov : le Netflix français promet de réinventer la télévision

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 53 min

Le Netflix à la française prépare son arrivée. Le créateur d’Allociné, Jean-David Blanc, qui est l’un des deux cofondateurs du projet Molotov vient de publier un premier billet de blog qui laisse clairement entendre que le lancement du service se rapproche de jour en jour.

molotov

Alors que Jean-David Blanc qui a créé Molotov avec l’ancien président de Canal+, Pierre Lescure, annonce que le service arrive « à grands pas », voilà qu’on apprend que 100 000 personnes se sont déjà inscrites pour tester ce nouveau concurrent français de Netflix qui ne sera d’ailleurs pas tout à fait un concurrent direct et proposera plus de 100 chaînes dès son lancement. Un lancement que le hashtag #molotovarrive qu’on retrouve sur le blog laisse entrevoir comme imminent.

Un service qui mixe télévision et vidéo à la demande, le but étant de regarder la télé comme on le souhaite soit en direct, soit en différé et sur n’importe quel écran puisque le service sera disponible à la fois sur le web et sur les téléviseurs connectés mais également sur nos smartphones et nos tablettes Android. En fait, Molotov, c’est un peu un service qui va nous permettre de regarder ce qu’on veut, quand on le veut et sur l’écran de notre choix.

Dans un sens, le replay le permet déjà mais il ne fait nul doute que sans pour autant tout dévoiler, ses créateurs veulent aller encore plus loin. D’ailleurs le slogan « la télé réinventée » n’a pas été choisi par hasard, même si pour l’instant, on a encore du mal à cerner tous les tenants et les aboutissants de cette réinvention. Reste également à savoir si on a vraiment besoin d’un tel service ? Les box et le net offrent déjà aujourd’hui de nouveaux moyens de consommer la télévision.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix veut interrompre vos séries avec de la publicité

Netflix envisage d’interrompre vos séries préférées avec des publicités. Le leader du streaming teste actuellement la diffusion de bande-annonces de séries ou de films du catalogue entre deux épisodes. Sur les réseaux sociaux, les abonnés Netflix n’ont pas tardé à…