Mototov TV est enfin compatible avec le Chromecast

Date de dernière mise à jour : le 7 décembre 2016 à 18 h 08 min

Si vous ne connaissez pas Molotov.TV, l’application française (cocorico !) qui vous permet de consommer la télévision classique à votre façon, il est temps de vous y mettre : grâce à sa dernière mise à jour, le service est désormais compatible avec Chromecast, supporte les bookmarks, et intègre également le service Ciné+ pour toujours plus de films !

La télévision traditionnelle a aujourd’hui bien du mal à s’imposer dans sa forme primaire. Petit à petit, les plateformes de replay prennent l’ascendant sur la diffusion en direct, alors que la nouvelle génération est bien plus habituée à la consommation liée à internet qu’à celle imposée par les canaux traditionnels.

Un développeur français s’est donc donné comme mission de redonner un coup de peps à ces plateformes vieillissantes. Il ne s’agit ni plus ni moins que de Molotov.TV, qui vise à révolutionner la TV. Rien que ça !

Aujourd’hui, l’application s’est mise à jour pour enfin proposer la fonctionnalité la plus réclamée par les utilisateurs Android : le support du Chromecast ! Pour en profiter, il vous suffit simplement de vous diriger vers le Play Store et mettre à jour, puisque celle-ci est déjà sortie !

Mais ce n’est pas tout, puisque la dernière version incorpore également les bookmarks afin que vous ne ratiez plus jamais vos émissions favorites. Cerise sur le gâteau, le service de location Ciné+ de Canal est désormais intégré à l’application.

La compatibilité avec Chromecast était le seul défaut que nous avions trouvé à l’application lors de notre prise en main, et les développeurs n’ont pas mis longtemps avant de pouvoir la proposer ! Espérons qu’une compatibilité Android TV soit elle aussi à l’ordre dans le futur.

Plus que jamais, Molotov veut faire en sorte que vous n’ayez plus besoin que de consulter une application unique pour retrouver votre contenu favoris. Car oui, l’accent n’est pas mis sur la chaîne mais bien ce qu’elle offre, un prisme rafraîchissant et plus en accord avec notre époque.

Réagissez à cet article !
  • psgced

    Malheureusement incompatible avec ma Mi-Pad 2 de Xiaomi… Satané DRM widevine

    • Thierry Brez

      satané iOS…. :-)

  • Thierry Brez

    MOLOTOV pas MOTOTOV lol

  • Curtis

    Donc compatible avec la Shield TV qui utilise un protocole google Cast en toute logique, non? J’ai des soucis de réception des chaines du groupe M6 et seulement celle-là Molotov je serai tranquille vu que ça passe par l’adsl…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Redevance TV : le CSA estime urgent de la réformer et évoque quelques pistes

Pour le président du CSA il est urgent de réformer la redevance TV pour défendre les intérêts du service public, il expose son avis et ses craintes en détail. Le patron de l’autorité donne son point de vue et pense qu’un retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes de TV publiques est une mauvaise idée.

Le piratage n’a aucun impact sur les ventes de films et de musiques !

Selon un rapport commandé puis enterré par la Commission européenne, le piratage n’a aucun négatif sur les ventes légales de CD, de DVD etc… Selon cette étude, il n’y aucune preuve statistique de l’impact du téléchargement illégal sur les chiffes de vente des offres légales !

Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

071407e7cd2c38341b6466d4e10643af^^^^^^^^^^^^^^^^^