Moky : le premier clavier au monde avec un touchpad invisible !

Vous l’aurez remarqué, il nous arrive de temps en temps de vous proposer de découvrir des produits high-tech plus originaux que les autres. Aujourd’hui, c’est un clavier baptisé Moky qui a retenu notre attention. Qu’a-t-il de plus que les autres ? Il a un touchpad intégré aux touches. C’est la premier clavier du genre au monde.

moky clavier touchpad invisible

On se demande comment quelqu’un n’y a pas pensé plus tôt. Une jeune entreprise chinoise vient de créer le premier clavier au monde dont les touches peuvent faire office de touchpad. Le clavier est mécanique et intègre sous les touches un immense touchpad.

Pour l’activer il suffit de maintenir la barre qui se situe sous la barre d’espace et de se balader sur les touches du clavier. Blackberry dans son Passport intègre également un clavier qui fait office de touchpad, mais il est exclusivement réservé à ce smartphone.

Cette idée de fusionner clavier mécanique et pavé tactile a été trouvée par Enyoung Cho, un jeune entrepreneur chinois. Le Moky, comme il a été appelé, est un clavier de 27 cm de long sur 14,3 cm de large pour une épaisseur d’à peine 8 mm.

Comment le jeune entrepreneur a réussi à réaliser cette prouesse ? Tout simplement en intégrant deux capteurs infrarouges et c’est tout. Pour le reste, il peut se connecter en Bluetooth 4.0 à un PC, un smartphones ou tablette Android ou iOS.

Il est proposé en deux coloris, orange ou bleu foncé. Aucune date de disponibilité n’a été communiquée pour le moment, et pour cause, il est pour le moment disponible sur la plateforme de financement Indiegogo. Son prix devrait être fixé à 69 dollars. Alors, que pensez-vous de ce premier clavier avec touchpad intégré aux touches ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !