Moky : le premier clavier au monde avec un touchpad invisible !

Vous l’aurez remarqué, il nous arrive de temps en temps de vous proposer de découvrir des produits high-tech plus originaux que les autres. Aujourd’hui, c’est un clavier baptisé Moky qui a retenu notre attention. Qu’a-t-il de plus que les autres ? Il a un touchpad intégré aux touches. C’est la premier clavier du genre au monde.

moky clavier touchpad invisible

On se demande comment quelqu’un n’y a pas pensé plus tôt. Une jeune entreprise chinoise vient de créer le premier clavier au monde dont les touches peuvent faire office de touchpad. Le clavier est mécanique et intègre sous les touches un immense touchpad.

Pour l’activer il suffit de maintenir la barre qui se situe sous la barre d’espace et de se balader sur les touches du clavier. Blackberry dans son Passport intègre également un clavier qui fait office de touchpad, mais il est exclusivement réservé à ce smartphone.

Cette idée de fusionner clavier mécanique et pavé tactile a été trouvée par Enyoung Cho, un jeune entrepreneur chinois. Le Moky, comme il a été appelé, est un clavier de 27 cm de long sur 14,3 cm de large pour une épaisseur d’à peine 8 mm.

Comment le jeune entrepreneur a réussi à réaliser cette prouesse ? Tout simplement en intégrant deux capteurs infrarouges et c’est tout. Pour le reste, il peut se connecter en Bluetooth 4.0 à un PC, un smartphones ou tablette Android ou iOS.

Il est proposé en deux coloris, orange ou bleu foncé. Aucune date de disponibilité n’a été communiquée pour le moment, et pour cause, il est pour le moment disponible sur la plateforme de financement Indiegogo. Son prix devrait être fixé à 69 dollars. Alors, que pensez-vous de ce premier clavier avec touchpad intégré aux touches ?

Réagissez à cet article !
  • [YT] bmx22c

    Pas mal ! En plus pour 69$, franchement ça va !

  • Une fonction qui existe il est vrai sur l’excellent Blackberry Passport et depuis le début de la PS3 avec le Wireless keypad (parfaitement reconnu sur Note 3 et 4).

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      ta tout dit jai envie de dire

  • lolito

    J’aime bien l’idée, et oui le passport l’a depuis quelques temps :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spoilers Star Wars Les Derniers Jedi : comment les éviter sur votre navigateur web

Stars Wars : Les derniers Jedi sort en salle. Et en attendant de l’avoir vu, voici toutes les astuces pour éviter les spoilers. Et si vous n’avez pas le temps de vous y rendre aujourd’hui, vous allez heureusement pouvoir éviter les spoilers grâce à une extension Chrome du nom de Force Block et grâce à quelques astuces pour Facebook, Twitter et YouTube.. Après tout ce serait dommage de gâcher votre plaisir en sachant tout avant d’aller voir le film.

Netflix : découvrez la statistique la plus étonnante du service de VOD !

On le sait, Netflix vous observe. La plateforme de VOD enregistre de nombreuses statistiques sur ses abonnés et la dernière en date a de quoi faire sourire : 53 personnes ont visionné pendant 18 jours le même film de Noël. Découvrez comment Netflix se paie la tête de ses abonnés sur Twitter

La redevance TV, universelle dès 2018 ?

La redevance TV sera-t-elle universelle à partir de 2018 ? C’est en tout cas l’un des chantiers voulus par le gouvernement d’Emmanuel Macron. L’exécutif prévoirait de lancer d’ici l’été une réforme majeure de l’audiovisuel public. Outre cette taxe qui touchera donc aussi…