Un mois après la mort d’un abonné, Numéricable réclame un paiement de 20 euros

Numéricable n’est visiblement pas très compréhensif en cas de décès. Suite à la mort de l’un de ses abonnés, le fournisseur d’accès à internet a contacté le fils de ce dernier un mois à peine à près le décès pour lui réclamer un paiement de 20 euros. La grande classe.

Nos confrères de Clubic ont repéré sur Facebook une histoire complètement invraisemblable à propos de Numéricable. Un utilisateur de Facebook a en effet publié sur le réseau social un courrier qu’il a reçu du FAI. Sur la lettre, il lui est demandé de régler la somme de 20,53 euros.

Cela n’aurait rien de surprenant s’il ne s’agissait pas d’un paiement dû par le père de l’utilisateur qui a reçu le courrier, décédé quelques semaines plus tôt seulement. Oui, Numéricable a bien envoyé un courrier le 16 décembre au fils d’un abonné décédé le 7 Novembre, soit 5 semaines après sa mort seulement. On ne rigole pas chez Numéricable.

Certains penseront : « Numéricable est en droit de réclamer son dû ». Oui c’est vrai, mais cinq semaines seulement après le décès, on a vu mieux en terme de tact. D’autant que la démarche du FAI témoigne soit de sa méconnaissance des lois soit de son irrespect profond pour la famille.

En effet, en cas de décès, un héritier dispose de 4 mois pour accepter ou non une succession, dettes incluses. Ensuite, c’est souvent le notaire qui s’occupe de régler ce genre de choses dans de telles circonstances.

La banque vient de m’informer du décès de M….. Je tiens à vous présenter au nom de Numéricable toutes nos condoléances. Je vous informe que M…. a toujours un abonnement actif auprès de notre société et que son compte présente un solde débiteur de 20.53€.

Enfin, il est important de s’interroger sur la façon dont Numéricable a obtenu l’adresse du fils de son abonné décédé. Le FAI semble ne pas avoir ménagé ses effort pour récupérer cette modique somme de 20 euros. Mais bon, dans son courrier Numéricable prend tout de même soin de présenter ses condoléances. Là vraiment, on en sait pas si on doit en rire ou en pleurer.

Plus d’infos au sujet de Numericable :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Breck

    Bienvenu dans le monde des Bisounours

  • Romain Vitt

    On essaie de varier les plaisirs ;) On ne va pas sortir une enquête à l’approche de Noël non plus :) Ne vous inquiétez pas, il y en a plein d’autres qui arrivent :)

  • Bensuperpc del Minion

    il faut bien faire des cliques et des CLIQUES !!! , l’internet 2.0 :)

  • Johan

    SFR m’avait envoyé les huissiers et cabinet de recouvrement pour 400€ du forfait de ma mère alors que j’avais 20 ans. Il a fallu que j’engage des poursuites contre eux pour qu’ils me fassent un avoir de la somme en question… De mon point de vue… ils peuvent creuser comme des chiens…

  • Nicolas

    Ayant eu à gérer un décès, il faut aussi rappeler qu’on est pas obligé de prendre un notaire dans certaines conditions (pas un gros héritages et pas d’immobilier). Et surtout, dénicher tous les contrats et autres n’est pas chose facile ! Et 4 mois, c’est très rapide je vous assure, surtout que les banques elles ne vous enverront jamais un courrier du type « Toutes mes condoléances, on a un livret à 5 chiffres qui vous attends sinon » …

    En ce qui concerne le tact, je note aussi que Numericable n’a pas joint la méthode pour retourner la box, ce qui là aurait été gros … Je soupçonne d’ailleurs que c’est parce que la personne l’a déjà ramené qu’il a reçu le courrier. (PS: et donc si c’est le cas il a de ce fait accepté l’héritage)

  • Luxos

    Comment pensez vous que Patrick Drahi le patron de numericable Altice etc… est devenu une des plus grosse fortune d Europe!!??? Vous avez la reponse!

  • trevsen

    Les fautes…. Ça pique ! J’ai jamais vu « après » écris de cette manière ( « ce dernier un mois à peine à près le décès »)

  • tabo56

    Autant je ne suis pas le dernier pour me plaindre de la politique économique de Drahi, autant, là, il faut être sérieux deux secondes….
    Si vous épluchez la presse quotidienne régionale, je suis sûr que vous trouverez au moins un fait divers du genre par semaine.
    Tous les opérateurs font ce genre d’erreur, mais EDF et compagnie aussi…
    Je trouve facile pour le coup la manière dont vous vous en prenez à SFR/NC dans l’article.

    • Homoursporc

      j’avoue … … … mais ils le méritent tellement !!! Ce genre de boîte, on DOIT leur faire de la mauvaise pub.

  • olivier

    Ma maman est decede en mai et numericable demande tjrs l’abonnement de juin alors que tous les docs ont etes fait avant fin mai ! C’est une pratique courante chez numericable ,un heritage de sfr sans doute qui aime aussi cela !!