Un mois après la mort d’un abonné, Numéricable réclame un paiement de 20 euros

Maj. le 21 mars 2018 à 21 h 29 min

Numéricable n’est visiblement pas très compréhensif en cas de décès. Suite à la mort de l’un de ses abonnés, le fournisseur d’accès à internet a contacté le fils de ce dernier un mois à peine à près le décès pour lui réclamer un paiement de 20 euros. La grande classe.

numericable mort abonne reclame 20 euros

Nos confrères de Clubic ont repéré sur Facebook une histoire complètement invraisemblable à propos de Numéricable. Un utilisateur de Facebook a en effet publié sur le réseau social un courrier qu’il a reçu du FAI. Sur la lettre, il lui est demandé de régler la somme de 20,53 euros.

Cela n’aurait rien de surprenant s’il ne s’agissait pas d’un paiement dû par le père de l’utilisateur qui a reçu le courrier, décédé quelques semaines plus tôt seulement. Oui, Numéricable a bien envoyé un courrier le 16 décembre au fils d’un abonné décédé le 7 Novembre, soit 5 semaines après sa mort seulement. On ne rigole pas chez Numéricable.

Certains penseront : « Numéricable est en droit de réclamer son dû ». Oui c’est vrai, mais cinq semaines seulement après le décès, on a vu mieux en terme de tact. D’autant que la démarche du FAI témoigne soit de sa méconnaissance des lois soit de son irrespect profond pour la famille.

En effet, en cas de décès, un héritier dispose de 4 mois pour accepter ou non une succession, dettes incluses. Ensuite, c’est souvent le notaire qui s’occupe de régler ce genre de choses dans de telles circonstances.

La banque vient de m’informer du décès de M….. Je tiens à vous présenter au nom de Numéricable toutes nos condoléances. Je vous informe que M…. a toujours un abonnement actif auprès de notre société et que son compte présente un solde débiteur de 20.53€.

Enfin, il est important de s’interroger sur la façon dont Numéricable a obtenu l’adresse du fils de son abonné décédé. Le FAI semble ne pas avoir ménagé ses effort pour récupérer cette modique somme de 20 euros. Mais bon, dans son courrier Numéricable prend tout de même soin de présenter ses condoléances. Là vraiment, on en sait pas si on doit en rire ou en pleurer.

Plus d’infos au sujet de Numericable :

Posts not found

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !